Rémi, petite remarque : quand tu copies le lien que te donne la galerie après que tu y as enregistré une araignée pour l'insérer dans le forum, il faut que tu le copies en intégralité (comme tu l'as fait) et que tu le colle tel quel, sans rajouter [img]et[/img] de chaque côté, sans quoi ta photo ne s'affiche pas. Sur ce message aussi j'ai corrigé, mais ça m'embêterait d'avoir à le faire systématiquement pour tous tes prochains sujets
Et oui, pour répondre à ta question, ce sont même deux indices
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Salut Rémi,
Tu es nouveau et je comprends qu'il te soit difficile de t'y retrouver dans les indices lorsque l'on ne connaît pas les bestioles.
Lorsque j'ai moi-même débuté, je n'aurais rien compris aux indices ci-dessus si on m'avait écrit la même chose...
Va donc faire un tour dans la galerie du côté des Sparassidae et essaie d'y retrouver ta bestiole
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vincesap a écrit :Rémi, petite remarque : quand tu copies le lien que te donne la galerie après que tu y as enregistré une araignée pour l'insérer dans le forum, il faut que tu le copies en intégralité (comme tu l'as fait) et que tu le colle tel quel, sans rajouter [img]et[/img] de chaque côté, sans quoi ta photo ne s'affiche pas. Sur ce message aussi j'ai corrigé, mais ça m'embêterait d'avoir à le faire systématiquement pour tous tes prochains sujets
Et oui, pour répondre à ta question, ce sont même deux indices
Pas de souci vincesap, tu n'auras plus à corriger mes photos maintenant !
Merci a tous pour vos indices et surtout à toi Pierre pour ta compréhension !
Araignée trouvé dans une cabane
Messagepar MarcoBreizh »
.
Pierre55 a écrit :Lorsque j'ai moi-même débuté, je n'aurais rien compris aux indices ci-dessus si on m'avait écrit la même chose...
Tout comme moi et petit à petit.... grâce à mes "maîtres" ....... mais c'est sûr qu'il m'arrive très souvent de ne pas
tilter sur les astuces des caïds, alors je creuse et je cherche .
Bienvenue Rémi, tu vas voir , ça va venir ......
Grâce à votre aide, j'en déduit que c'est une femelle Olios argelasius.
J'ai retrouvé les restes (pattes et pédipalpes) d'un mâle dans la même cabane. Serait t'il possible qu'elle l'ai mangé ?
Merci Marco, déjà j'apprécie vraiment le grand nombre de réponses que l'on peut avoir sur ce forum (et la gentillesse des "caïds").