[Larinioides cornutus] Aculepeira ?? ceropegia ???

Animateur : CedricMondy

chambge
Membre

Message par chambge »

Le genre, pas sûr; l'espèce encore moins!

Qu'en pensez-vous ?

[img

Image

chambge : France : Ardèche : 07200 : 27/8/2011

Altitude : NR - Taille : 7 à 8

Réf. : 98122][/img]
Modifié en dernier par chambge le mercredi 13 mars 2013, 12:36, modifié 1 fois.

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Aculepeira ?? ceropegia ???

Message par Pierre55 »

Bon, quand j'ai fait l'édit dans l'autre post, je n'avais pas encore vu les 2 derniers sujets et je dois constater que tu fais de plus en plus fort...
Non seulement, les informations de localité et de taille ne sont pas présentes, mais en plus, tu ne mentionnes même plus la date qui, je le rappelle, sont des mentions obligatoires !
De plus, les photos sont au format "timbre-poste" et il faut presque une loupe pour distinguer les bestioles...
Puis-je te demander de mettre un lien vers une photo d'un format un peu plus décent ? Une taille de 5-600 pixels étant, à mon avis, un minimum.

Je demande entre temps aux autres membres de ne plus intervenir tant que les corrections n'auront pas été apportées.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
chambge
Membre

Message par chambge »

Pierre55 a écrit :Bon, quand j'ai fait l'édit dans l'autre post, je n'avais pas encore vu les 2 derniers sujets et je dois constater que tu fais de plus en plus fort...
Non seulement, les informations de localité et de taille ne sont pas présentes, mais en plus, tu ne mentionnes même plus la date qui, je le rappelle, sont des mentions obligatoires !
De plus, les photos sont au format "timbre-poste" et il faut presque une loupe pour distinguer les bestioles...
Puis-je te demander de mettre un lien vers une photo d'un format un peu plus décent ? Une taille de 5-600 pixels étant, à mon avis, un minimum.

Je demande entre temps aux autres membres de ne plus intervenir tant que les corrections n'auront pas été apportées.
Je viens d'apporter les modifications. J'espère que l'on me lèvera la censure :D et que vous pourez m'aider.
Mes excuses et remerciements
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Non, il ne s'agit pas ici de Aculepeira (Araneidae) mais d'une autre famille, à savoir les Tetragnathidae. Je te laisse chercher dans la galerie à quoi cette bestiole peut correspondre.
Et si tu lis certains posts relatifs à ce genre, tu comprendras pourquoi on ne peut pas arriver à l'espèce :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
chambge
Membre

Message par chambge »

En effet si je compare aux photos de la galerie, j'opterais pour Metellina sp., sans m'avancer d'avantage.
Qu'en pensez-vous ???
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Il s'agit bien de Metellina sp :0024:
Pierre
chambge
Membre

[Metellina sp] Aculepeira ?? ceropegia ???

Message par chambge »

Merci beaucoup Pierre
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Euh... t'es sur Pierre ? J'aurai plutôt vu une Larinioides...
Marina
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

macharivernanoz a écrit :Euh... t'es sur Pierre ? J'aurai plutôt vu une Larinioides...
Ben oui, tu as raison... Qu'est-ce que j'ai bu aujourd'hui, moi ??? :oops:

Désolé Bernard : il s'agit bien d'une Araneidae, et en l’occurrence Larinioides cornutus.
Pierre
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Faut pas avoir honte !! :lol: T'as juste été un peu vite !
Marina

Retourner vers « Araignées »