Bonjour Vincent,
Un très grand merci pour ton appréciation et la validation!!
Merci aussi pour ta précision quant à l'application du critère des
chélicères verts que j'ignorais.
Pour les épines sur le
métatarse 1, j'ai encore scruté mes photos originales et j'avoue que je n'en distingue pas une seule! (mes photos ne sont pas aussi nettes que ça malheureusement...). Par opposition je vois très nettement des épines sur le tibia, mais ça n'a rien à voir pour la détermination...
Pour
S. florentina en Suisse, tu as certainement raison: dans F.E. aussi elle est mentionnée dans mon pays. Mon erreur vient du
service cartographique du CSCF qui bizarrement ne montre que
S. bavarica et
S. senoculata...
Par opposition le service de saisie des observations (inscription requise) du même CSCF propose
S. florentina...
Mais je suis très heureux car ça me laisse une chance de faire un joli cliché... on verra!
Enfin pour la petite histoire: le "Maître Vincent" de mon sujet venait d'une idée que j'avais eue au départ de poster un message sur le sujet de Paule et Michel, à la suite de ta demande de
chélicères, disant "ô Maître Vincent, vos désirs sont des ordres" et avec un lien vers mon sujet. Mais je me suis ravisé en pensant que ça serait parasiter leur sujet au profit du mien (ce qui serait un comble vu que c'est grâce à eux que j'ai pu faire cette détermination), et j'ai oublié de retirer ce "Maître" dans mon propre sujet...
Merci encore à tout à le monde!