[Metellina merianae] premier sujet chez mon Vincesap ^^

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
titekenavo
Membre

[Metellina merianae] premier sujet chez mon Vincesap ^^

Message par titekenavo »

Bonsoir,

me voilà pour mes premiers pas chez les araignées :oops: avec un joli specimen mâle (puisque Vincesap m'a annoncé que ce n'était pas une jolie demoiselle comme je l'avais d'abord écrit) pris ce lundi 19 novembre 2012, sur ma terrasse (Yonne, au cas où vous ne sauriez pas où se situe ma terrasse). Je précise qu'elle vient certainement d'un milieu boisé car elle est sortie de mousses, feuilles mortes et écorces que je venais de ramasser.

Taille corps : 10 mm ?
(j'avais mesuré toute la bestiole, papattes comprises... on ne peut pas faire parfait du premier coup ^^)

Vincesap me suggère en direct de chez nous Metellina merianae. Mais il préfère confirmation car il ne l'a jamais rencontrée (rha comment j'lui met sa race :twisted: , il l'a po dans sa collec' ... hihi)

Image
Pioupioute serial flasheuse

Balises :
Roy
Membre confirmé

premier sujet chez mon Vincesap ^^

Message par Roy »

Bonsoir,
oui cette ID. me convient avec cet habitus et ces multiples taches rondes noires au niveau des fémurs...c' est une araignée de caves et de cavernes surtout mais qui peut se trouver parfois (comme ici)en forêt dans les milieux sombres et humides.

Christian
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

:lol: ...
Sinon, pareil que Christian et Vince...
Didier.
titekenavo
Membre

Message par titekenavo »

Merci Roy, Vincesap est dégoûté... il n'a pas cette araignée dans sa graaaannnnnde collection ^^ ! J'suis trop forte pour commencer donc ! Merci aussi à toi Dip ! Je vais pouvoir faire enrager mon cher animateur du coup :wink:
Pioupioute serial flasheuse
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

titekenavo a écrit :.. Je vais pouvoir faire enrager mon cher animateur du coup :wink:
pour un véto c'est un comble non :0009: :0009:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Je suis partagé entre :0009: et :evil: . Car effectivement, pour la toute première araignée de sa collection, elle me demande d'identifier une araignée que je n'ai même jamais recontrée (je n'étais pas présent lors de ce ramassage de mousse, mais je compte bien me renseigner incognito sur ses coins :wink: ). Bravo en tout cas, belle découverte (et jolie photo avec ton appareil non-dédié à la macro).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »