[Synema globosum ] bonaparte?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
coCCajus
Membre

[Synema globosum ] bonaparte?

Message par coCCajus »

Bonsoir à tous et à toutes,

Image

Cette petite ( 4 à 5 mm hors tout au plus) thomise, tombée sur ma table d'une fleur fanée d'Althea m'aura donné beaucoup de mal tant à la prise de vue qu'à la détermination
Par chance les Thomisidae ne sont pas légion et j'ai pu parcourir deux fois les photos de la Galerie sans abandonner carrément ( comme je le fais quelques fois chez les coleos)
Si je suis là c'est bien sûr que je n'ai, loin de là, aucune certitude en proposant Synema globosum juvénile

Merci de vos avis toujours précieux pour moi

Balises :
vincesap
Membre confirmé

bonaparte?

Message par vincesap »

Je n'ai rien de très précieux comme avis à te faire, tu as déjà tout dit :wink: :0024:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
gizmo
Membre confirmé

bonaparte?

Message par gizmo »

coCCajus a écrit :Si je suis là c'est bien sûr que je n'ai, loin de là, aucune certitude....
Tu peux enlever le mot aucune :wink:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
coCCajus
Membre

bonaparte?

Message par coCCajus »

Eh bien si, c'est précieux pour moi, car ma proposition a été faite sans beaucoup de conviction
Merci donc vincesap
jlouis
Membre confirmé

bonaparte?

Message par jlouis »

Bonjour à tous

Je profite de ce post car en ce moment c'est l'invasion par chez moi...Des blanches, des rouges, des jaunes. Voila ma question. J'observe beaucoup ces araignées et leurs couleurs sont observables dès la naissance et reste la même jusqu'a la fin. Pourquoi les scientifiques ne crée t-il pas des variétés dans ce taxon.
En mycologie un champignon blanc dans une espèce type est dite var alba ou f. alba. Ici Synema globosum pour trois variété coloré. Que font les scientifiques ? Ou alors...est-ce une variation de couleur du à l'environnement, la plante hôte, sur une seul et même araignée....Mais alors quelle serait la couleur originelle ? :0004:
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Pierre55
Membre confirmé

bonaparte?

Message par Pierre55 »

jlouis a écrit :...
En mycologie un champignon blanc dans une espèce type est dite var alba ou f. alba. ...
Salut JL,
Si l'on suit ton raisonnement (que je ne conteste pas !), que va-t-on faire avec toutes les variantes colorées de A. diadematus ? Les blanches, les jaunes, les noires, les rouges, les brunes, les grises, celles qui ont un dessin moins net, etc. ? :mrgreen:
Perso, je trouve que les choses sont déjà pas mal compliquées, alors...
Mais peut-être que pour les champignons, c'est différent ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
jlouis
Membre confirmé

bonaparte?

Message par jlouis »

Pierre55 a écrit :
jlouis a écrit :...
En mycologie un champignon blanc dans une espèce type est dite var alba ou f. alba. ...
Salut JL,
Si l'on suit ton raisonnement (que je ne conteste pas !), que va-t-on faire avec toutes les variantes colorées de A. diadematus ? Les blanches, les jaunes, les noires, les rouges, les brunes, les grises, celles qui ont un dessin moins net, etc. ? :mrgreen:
Perso, je trouve que les choses sont déjà pas mal compliquées, alors...
Mais peut-être que pour les champignons, c'est différent ?
C'est pas faux, je n'avais pas pensé à A. diadematus...
Merci Pierre ! :wink:
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »