Au lieu de chercher dans la galerie parmi toutes les photos une qui ressemblait à la mienne, j'aurais mieux fait de rechercher sur le forum.
Et comme la lettre P n'est pas la première de l'alphabet et que je ne suis pas allé jusqu'au bout...

Donc une (ou un) Pisaura mirabilis.
Dans mon Chinery, elle est représentée avec son cocon et cela m'a trompé quant à sa forme mais je ne dis pas que j'aurais trouvé tout seul.
Vous êtes vraiment toujours aussi sympas sur ce forum.
Merci, je me coucherai moins bête ce soir.
Donc elle est commune, cette araignée. Pourtant je ne vois que des Thomisidae et des Épeires comme je le dis plus haut.
Quelqu'un peut me dire sur quel type de plantes j'ai plus de chances d'en voir ? Fougères et buissons, oui et les fleurs ?
Déjà merci.
>> Richard
J'ai vu sur ton blog (toujours aussi bon, même meilleur, je dirais, mais je ne veux pas te faire rougir) que tu étais à Castillonnès le mois passé.
On aurait pu se croiser, j'y étais du 11 au 21 juin en villégiature chez un pote.
J'y ai d'ailleurs pris une photo qui m'intrigue et que je posterai dès que je développerai les photos de mon séjour car j'ai encore besoin des lumières du forum.
JP