[Stegodyphus lineatus] qui c'est celle-là ?

Animateur : CedricMondy

nevon
Membre

Message par nevon »

pardon, dip, j'étais 'pète-sec' hier, mais pas fâchée, ou plutôt si, contre moi, de ne pas avoir utilisé l'outil que je m'étais moi-même préparé; alors effectivement, 6mm exactement
voilà la traduction de la lettre de trine :
Cela ressemble certainement beaucoup à Stegodyphus lineatus, ça doit alors être réellement des jeunes de grande taille de l'année. Ce serait intéressant de les suivre pour déterminer quand elles passent à l'âge adulte.

Etant donné qu'elles ont toutes la même taille, elles peuvent même être issues de la même nichée, cela arrive, et on sait par la génétique qu'elles peuvent être fortement liées quand elles sont proches les unes des autres. Toutefois, il devrait y avoir d'autres spécimens autour, à moins que tu aies l'entière population dans ton jardin !

Quelle dimension a Syros ? Est-ce qu'il y a des pistachiers ? En général, elles aiment y faire leur nid.
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui. C.Lévi-Strauss
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?

Balises :
nevon
Membre

Message par nevon »

et en gros et en anglais donc flemme de traduire 8-) , je lui ai demandé à quelle périodicité il faut observer, et je lui ai dit qu'il y a un verger de pistachiers en face de chez moi, de l'autre côté de la vallée, et que j'irai voir, et j'ai décrit un peu l'île
et puis je lui ai envoyé l'autre araignée qui m'intrigue, avec son 2 pièces immaculé, non pas pour qu'elle la détermine, mais parce que je trouve très beau
voilà voilà :wink:
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui. C.Lévi-Strauss
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

:D ...Pas de problème, on aime bien la Vie et tu n'en manques pas!
Didier.

Retourner vers « Araignées »