avec la vue de face, je reviendrai sur Lycosidae, exit donc Zoropsis... Je pense qu'on reste dans les Alopecosa comme l'avais donc déjà suggéré Roy !!

Maintenant la vue du

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Humpf, j'ai beaucoup de mal à y voir cette espèce...?Roy a écrit :Bonjour![]()
Ce n'est bien sûr qu'une piste, mais les dessins abdominaux de la femelle (sur le montage photos réf. 40616, excellents clichés, ici) me font penser à Alopecosa pulverulenta.
Qu' en penses-tu Goliathus ?
correspond bien plus à Alopecosa qu'à Zoropsis. Je crois qu'on peut donc au moins conclure Lycosidae sp.
N'est-il vraiment pas possible pour e.freri d'envoyer cet exemplaire à Goliathus ou quelqu'un d'autre expérimenté en détermination sur
base des organes génitaux?
C'est une fois de plus un bon exemple du fait que des photos soient souvent trompeuses en matière de "détermination des araignées" (vu que
même les experts professionnels que j'avais sollicités se soient apparemment trompés).