Oh merveilleux !
Je rentre de vacances pour m'apercevoir (outre qu'on est lundi) que mes diadematus sont toutes des pallidus ... ou autres. Elles sont cornues et correspondent à tous les critères mentionnés (manque l'épigyne, j'achèterai une loupe pour être sure).
Je n'ai donc jamais vu de diadematus de ma vie
Merdalor !
Vous pourriez utiliser un autre ton pour me dire que mon monde s'écroule
Je n'ai pas d'éléments nouveaux à apporter, j'attends toujours de la biblio sur le sujet mais pour tordre le cou à cette "mode" forumesque "diadème tuberculée = pallidus", je viens de me rendre compte d'un détail que chacun pourra je l'espère vérifier facilement.
Jouez le jeu SVP
Les partisans forcenés de pallidus pour les diadematus tuberculées ayant un habitus peu "classique", regardez la photo de couverture du guide de D. Jones...
Comparez avec quelques bêtes estampillées pallidus en raison des tubercules et dites moi ce que vous pensez alors de cette bestiole en photo de couverture
Pourtant, il s'agit d'une diadematus...
C'était juste pour ne pas faire avancer le schmilblik
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Je me considère comme partisan de pallidus mais avec modération !
Je ne me contente pas des tubercules !
La photo dont tu parles (qui n'est pas en couverture sur mon exemplaire mais en dernière page du livre), je l'aurais identifiée en diadematus à cause des anneaux intermédiaires sur les pattes entre autres !
Sinon les pallidus que j'ai dans mon jardin (qui vont finir par être célèbres)(d'ailleurs acceptes tu l'idée que ce soient des pallidus au vues du scape que j'ai fourni?) sont légèrement plus tuberculées et plus claires surtout ...
Merci de continuer à alimenter ce débât qui me plait !!!
Modifié en dernier par Vinz le dimanche 20 juillet 2008, 11:13, modifié 1 fois.