Nouvelle mue !! Cela devient du sport pour photographier celle qui est isolée... Figurez vous que j'ai réussit à me faire peur toute seule !! Je n'avais pas vu que le grossissement de la bino était au maxi et l'araignée c'est mise à bouger très vite juste au moment où j'ai régardé. Des relents d'arachnophobie m'ont alors submergée !! Et je n'ai pu contenir un cri... juste au moment où des collègues rentraient dans la pièce.... La honte !!!

Chavernoz Marina : France : 27 6 2007 : Croutoy : 60350
altitude : 100m - taille : 3.5mm
ref:20870
Observez les superbes reflets bleus. Je pense qu'ils sont du à une diffraction de la lumière à travers les membres légèrement translucides.

ref:20871

ref:20872
La taille du corps n'a pas beaucoup augmenter. Par contre, les pattes se sont allongées.
On peut remarquer sur les photos de groupe que des grosses différentes de tailles sont déjà visible sur des spécimens au même stade. Sur la photo 20872, comparez celle tout en haut à gauche (référence) avec celle qui est grise juste en dessous. Sur les photos 20871 et 20870 on constate aussi que l'abdomen est plutot "rabougri" contrairement à celle de référence. Je me demande si se ne serait pas déjà une certaine différenciation sexuelle. A moins que celle de référence se soit faite une de ses petites soeurs, aucune n'a eu à manger.
A suivre...