[Parapelecopsis nemoralioides] Quizz du samedi soir, 4

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Quizz du samedi soir, 4

Message par Roy »

vincesap a écrit :
Donc, c'est bien [Parapelecopsis nemoralioides] ?
oui... si on considère Platnick qui synonymise nemoralioides et mediocris, non si on tient compte d'Unibe, locket et Le Péru... qui en font deux espèces différentes (à part Locket (1974) qui écrit que soit la validité de nemoraloides (=Locketi) est incertaine soit nemoralioides est une forme de mediocris)
Ceci pourrait donc signifier que si Platnick a raison il ne faut pas tenir compte des critères céphaliques pour différencier nemoralioides de mediocris et que cette dernière n'est pas une espèce valide...
Je vais donc soumettre ce cas à l' AsFra. :)
EDIT : je me pose quand même une question par rapport à tout cela : si P. mediocris n'est plus valide en tant qu' espèce, pourquoi Unibe ne l'a pas tout simplement supprimée sur son site :?:

Christian

Balises :
Roy
Membre confirmé

Quizz du samedi soir, 4

Message par Roy »

J'ai soumis le cas aux pros de l' AsFrA : il y a bien consensus (2 personnes sur 2 ) pour Parapelecopsis nemoralioides :D

Bien sûr chacun fera comme il voudra mais en ce qui me concerne je raye P. mediocris sur Le Péru 2007 et je "gomme" les schémas permettant de différencier P. nemoralioides de P. mediocris sur le vol. 3 de Locket.

Christian

Retourner vers « Araignées »