[Sagana rutilans] Une belle grise

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Une belle grise

Message par Pierre55 »

Wow, belle bestiole que je découvre avec retard...
Effectivement l'allure d'une Liocranidae mais je vous avoue tout de suite que je n'aurais pas trouvé ! Et j'ignorais même qu'il y avait des Lio de cette taille.
Belle découverte, bravo Didier ! :0024:

Maintenant, s'il y avait un gratteur de Fontainebleau qui pouvait me capturer le couple, cela me ferait très plaisir :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Une belle grise

Message par Goliathus »

Roy a écrit :Didier a écrit :
Sagana?...
????ah non celle là je ne l' ai pas trouvée chez moi... par contre elle est peu commune là d' accord...mais je ne vois pas ici une liocranide.... :?

Christian
Il me semblait qu'elle figurait dans la liste d'un inventaire que tu as fait avec Patrick Guéguen (en Vendée ?), qu' il a présenté lors d'un colloque ASFRA ?! j'étais d'ailleurs étonné que vous l'ayez trouvé là-bas...

Quoiqu'il en soit c'est une bête remarquable, dont la répartition et l'écologie m'échappe, même si elle semble fissuricole comme son cousin Liocranum rupicola.
@+ Sylvain D
vincesap
Membre confirmé

[Sagana rutilans] Une belle grise

Message par vincesap »

:0009:
Je me suis bien marré à vous lire. Car quand j'ai commencé ma lecture, le post était déjà validé en [Sagana rutilans]. Et en lisant le ...
Roy a écrit :oui d' accord je vois à quelle superbe bête (diabolique... :wink: ) vous faites allusion...
... de Christian du tout début, je me suis dit diabolique => satanique => saganique, je me suis dit que notre vendéen commençait à se mettre à l'air breton pour les indices. Puis il y a eu le titane de je ne sais plus qui... Comme quoi les indices, on peut leur faire dire un peu ce qu'on veut. En tout cas, très plaisant à lire :lol: . Merci à tous pour cette conversation passionnante :D
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Vin'S
Membre confirmé

Une belle grise

Message par Vin'S »

Pierre55 a écrit :
Maintenant, s'il y avait un gratteur de Fontainebleau qui pouvait me capturer le couple, cela me ferait très plaisir :D
Si j'ai l'occasion et que je pense à me trimballer avec un flacon d'alcool (c'est ça qui va être dur :roll: ) je t'en récolte quelques individus dès que possible :wink:
Pierre55
Membre confirmé

Une belle grise

Message par Pierre55 »

Vin'S a écrit : Si j'ai l'occasion et que je pense à me trimballer avec un flacon d'alcool (c'est ça qui va être dur :roll: ) je t'en récolte quelques individus dès que possible :wink:
C'est vraiment sympa et je t'en remercie à l'avance :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Araignées »