[Arctosa similis] Araignées Aude, 2012, 13 (Quizz)

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Araignées Aude, 2012, 13 (Quizz)

Message par Roy »

vincesap a écrit :
j'attendrai donc la réponse avec impatience.
d' accord, alors je ne vais pas faire attendre plus longtemps il s' agit de Arctosa similis, une espèce que j' avais cru identifier (voir post correspondant en tapant "Arctosa similaire" sur le moteur de recherche"), sur le littoral vendéen en dune fixée (il y a 2 ans ) mais l' ID. avait été mise en doute par 2 membres de l' AsfrA (et approuvée par un autre...). Je vais donc me re-pencher sur ce spécimen (car je ne suis toujours pas entièrement convaincu que ce n' est pas elle..) quand j' aurai le temps...(cet hiver peut être...)
En fait j' ai cru après qu 'elle n' était pas présente en France (car pas notée comme telle sur le Péru) mais j' ai appris récemment qu' elle s' appelait auparavant A. variana et c' est là qu' a été mon erreur : ne pas re-consulter la cartographie de Le Péru...Bon enfin c' est pas grave : j' en ferai d' autres...

Christian

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

A. variana est pourtant beaucoup plus petite que A. similis... !?
Et sur le Platnicck, je vois que A. variana est aussi synonyme de A. perita latithorax.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Parfait!!
j'arrive après la bataille, mais, connaissant les deux autres candidates, je l'avais trouvée!!
Bonne soirée!!
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Pierre 55 a écrit
A. variana est pourtant beaucoup plus petite que A. similis... !?
Et sur le Platnicck, je vois que A. variana est aussi synonyme de A. perita latithorax.
je tiens l' information de Sylvain...mais vois plutôt cela avec lui il en connait bien plus que moi là dessus...

Juventino a écrit :
Parfait!!
j'arrive après la bataille, mais, connaissant les deux autres candidates, je l'avais trouvée!!
Bonne soirée!!
:0024: ,mais tout le monde sait bien que c' est toi la meilleure du forum, Juventino ! il n' y a jamais eu de problème là dessus... :)

Christian
Modifié en dernier par Roy le lundi 30 juillet 2012, 18:03, modifié 1 fois.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

C'est aussi ce qu'a dit Napoleon à Waterloo : "A refaire, je serais arrivé après la bataille et je l'aurais gagnée, c'est sûr".
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Si ça n'avait pas été la saison des fraises, il aurait gagné :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
jlouis
Membre confirmé

Message par jlouis »

Juventino a écrit :Parfait!!
Bonne soirée!!
Moi je suis très content de ma perita qui est une espèce proche...malgrès la taille :)
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Très belle perita, j'en ai trouvé plusieurs en Camargue, très mimétiques dans le sable et speeds!!
Bonne journée!!
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Juventino a écrit :
Parfait!!
Bonne soirée!!
:0024: ,mais tout le monde sait bien que c' est toi la meilleure du forum, Juventino ! il n' y a jamais eu de problème là dessus... :)

Christian[/quote]

Non, je ne suis pas la meilleure, ça ne m'intéresse pas ce genre de truc, je ne suis pas une vaniteuse !!
Juste, quand j'ai reconnu une bestiole ou une plante, je l'ai dans l'oeil et après, c'est bon!!
Mais je sais que tu fais une blagounette gentille, style clin d'oeil complice!!!
Modifié en dernier par Juventino le mardi 31 juillet 2012, 10:03, modifié 1 fois.
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Pierre55 a écrit :C'est aussi ce qu'a dit Napoleon à Waterloo : "A refaire, je serais arrivé après la bataille et je l'aurais gagnée, c'est sûr".
Quelle idée d'aller là bas aussi...
Ce n'est pas ma faute si vous êtes tout speeds sur le forum!!
Moi, j'ai plein d'autres petits bricolages en train..
Bonne journée!!

Retourner vers « Araignées »