[Micrommata sp.] Micrommata
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
[Micrommata ligurina] Micrommata
Veuillez excuser ces propos voir (plus haut) qui ne sont pas du goût du service modération..
Pour rajouter quelques infos sur ligurina, du peu que j'en connais, elle est très abondante autour de mon lieu de travail, cependant, cette année, je n'en ai vu aucune, je pense qu'il y a un gros retard à ce niveau, donc, ça expliquerait, à mon sens la faiblesse d'intensité des couleurs de la photo du post...
Mon ancienne phobie, c'était les sauterelles..
Bonne soirée!!!
Pour rajouter quelques infos sur ligurina, du peu que j'en connais, elle est très abondante autour de mon lieu de travail, cependant, cette année, je n'en ai vu aucune, je pense qu'il y a un gros retard à ce niveau, donc, ça expliquerait, à mon sens la faiblesse d'intensité des couleurs de la photo du post...
Mon ancienne phobie, c'était les sauterelles..
Bonne soirée!!!
Balises :
-
- Membre confirmé
Y a rien de choquant dans tes propos...

Caracal
-
- Membre
Merci popur ta gentillesse Caracal, ça fait chaud au coeur!!
Bonne journée!!
Bonne journée!!
-
- Admin-galerie
Après longue réflexion, je crois qu'il serait préférable d'en rester à Micrommata sp pour cette bête.
Même si on sait que les critères n'ont souvent de valeur que statistique, les chaussettes bien vertes de cette bête militent pour Micrommata virescens soit en opposition du critère de la "tache noire".
Ce post nous montre une Micrommata virescens très probable d'après la localisation (Alsace) (validée ainsi par Goliathus, contrairement au titre du post resté en "sp")... Elle possède le même assombrissement que la bête de ce post.
Didier.
Même si on sait que les critères n'ont souvent de valeur que statistique, les chaussettes bien vertes de cette bête militent pour Micrommata virescens soit en opposition du critère de la "tache noire".
Ce post nous montre une Micrommata virescens très probable d'après la localisation (Alsace) (validée ainsi par Goliathus, contrairement au titre du post resté en "sp")... Elle possède le même assombrissement que la bête de ce post.
Didier.
-
- Membre confirmé
Tu as raison, Didier. J'adapte le titre.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Dip a écrit :
je ne trouve pas le critère des pattes très flagrant ici..;
EDIT: ah mon message s' est croisé avec celui de Pierre, nous sommes donc déjà 3 à être d' accord....
Christian
idem d' ailleurs ma première idée était plus pour M. virescensAprès longue réflexion, je crois qu'il serait préférable d'en rester à Micrommata sp pour cette bête.
je ne trouve pas le critère des pattes très flagrant ici..;
EDIT: ah mon message s' est croisé avec celui de Pierre, nous sommes donc déjà 3 à être d' accord....
Christian
-
- Membre confirmé
[Micrommata sp] Micrommata
La majorité est pour le sp donc je suis pour le sp
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
Merci à tous pour vos avis, je trouve aussi cette décision très sage. 

Caracal
-
- Membre confirmé
Sacrifier de la précision au profit de l'exactitude, ça pourrait être la devise de cette section du forum 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre confirmé
oui si tu veux...
surtout que je ne vois pas trop l' intérêt d' être précis si on n' est pas exact....
Christian

Christian