D' un autre côté si on ne participe que pour les espèces que l' on connait parfaitement on ne peut pas trop faire d' erreur..et sans erreur on ne peut progresser vraiment. Enfin c' est mon avis...

Christian
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Bonne question... Je suis dans une friche herbacée sèche, à 50 mètres d'un petit plan d'eau plein de végétation, à 5 mètres d'une vigne sur sol sec et sans un brin d'herbe... Bref, pas facile de déterminer l'habitat pour une bête qui circule...Roy a écrit : Si tu l' as trouvé en milieu humide, c' est plutôt M. virescens. En milieu sec il y a plus de chances pour M. ligurina (mais ce ne sont ici que des probabilités bien entendu)
gardnature = Jean-Laurent (c'est mon prénom noté en général en début de post).Roy a écrit :Bon donc si j' ai bien compris les explications de Sylvain et au vu de la photo (avec l' aide de J.C. Ledoux) il s' agit donc bien ici (comme j' avais été le premier à la suggérer...) et de manière définitive d' un Micrommata sp. immature et non d' un Thanatus. Ceci écrit je n' en tire absolument pas gloire car j' aurais très bien pu me tromper, mais je le reconnais....Merci encore à Sylvain et à J.C. Ledoux.![]()
Au fait gardnature, que penses-tu de tout celaA moins que tu sois parti en vacances, naturellement...
Christian