Mais je suis sûr que lorsque cette notion a été acquise la recherche se trouve grandement facilitée et finie la fatigue imposée à nos cristallins , a posteriori je comprends pourquoi dans le passé j'ai pu voir d'aussi belles toiles sans trouver d'occupantes ...
Une chose me parait certaine : ces grosses femelles ont été à l'évidence fécondées et attendent le moment propice pour élaborer leur cocon car si elles avaient l'estomac au fond des talons alors elles n'hésiteraient pas à se montrer plus vaillantes au centre de leur toile !
Si tu regardes la conformation de l'abdomen , globuleux à souhait , à protubérances antérieures effacées , la perspective d'une descendance à assurer est imminente ...et j'irai à nouveau voir ce qui se passe , mais ce sont des originales qui ne déposent que rarement leur cocon à proximité de la retraite comme de la toile .
En attendant de le trouver ( ou les trouver , car il doit bien y en avoir 2 ou 3 ) je te livre cette vue à la sortie provoquée de la retraite ...

jules d\'oc : France : 4 10 2009 : Cabrières : 34
altitude : 200 m - taille : 20-22 mm
ref:51003