Appartement au rez de chaussée, la porte d'entrée donnant sur la cour du jardin...
Mat
[Cheiracanthium sp.] arachnide pour identification
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Membre
Personne d'autre sur ce forum n'a eu de mauvaise expérience avec une tégénaire? Je doit être un cas, le seul mec s'intéressant aux araignées en France ayant été victime d'une morsure nécrosante...
Mat

Mat
-
- Membre
Ben non Mat... mais je t'avoue préférer ne pas essayer...
Koen Van Keer, arachnologue d'ARABEL a manipulé et embêté (de son propre aveu...) des centaines de Tegenaria sans jamais qu'elles essayent de le mordre... il la considère comme une araignée vraiment cool !! et cela semble corroboré par d'autres...
Ceci dit... il y en a qui n'ont pas de bol...
mais comment peux-tu être certain qu'il s'agissait d'une Tégénaire... voire d'une arachnide... ?

Koen Van Keer, arachnologue d'ARABEL a manipulé et embêté (de son propre aveu...) des centaines de Tegenaria sans jamais qu'elles essayent de le mordre... il la considère comme une araignée vraiment cool !! et cela semble corroboré par d'autres...
Ceci dit... il y en a qui n'ont pas de bol...

mais comment peux-tu être certain qu'il s'agissait d'une Tégénaire... voire d'une arachnide... ?

Richard
-
- Membre
Comme je le disais précédemment, les symptômes que j'ai eu étaient rigoureusement les mêmes, avec la même chronologie, le même timing, que ceux décrits pour le "aggressive house spider syndrom". A partir de là...
Mat
Mat
-
- Membre
parce que de toi à moi, je fais souvent grimper les petites araignées sur mon bras pour qu'elles soient ralenties par mes poils afin d'avoir le temps de les flasher... et je t'avoue qu'une araignée de 2mm, tu la sens avancer... alors une Tégénaire... enfin... c'est vrai que ta description soit flippante... 

Richard
-
- Membre
Tout à fait d'accord avec toi... Mais j'avais la fâcheuse manie de réviser allongé sur mon lit, ce qui veux dire petit roupillon de temps en temps!!!
(rien de plus assommant que d'apprendre par cœur des centaines de pages de cours, vive la biologie). Comme ça, au réveil de la siesta, tu tombes direct sur la dernière chose que tu as vue !
...Une technique bien à moi...
Mat

Mat