[Theridion sp.] milimétrique inconnue

Animateur : CedricMondy

jorgemotalmeida
Membre

Message par jorgemotalmeida »

macharivernanoz a écrit :En fait Jorge, je pense que c'est la 1ere fois que nous parlons de Simitidion sur ce forum... étant encore en panne, je n'ai pu aller que sur le site de l'INPN et il ne reférence qu'un seul Simitidion en France (Simitidion simile). Un ancien Theridion...
il est très probable que la France est Simitidion ainsi! chose étrange ..
Jorge Mota Almeida
Viseu - PORTUGAL

Balises :
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

Merci à tous pour votre intérêt à mon spécimen !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos échanges...

Pour l'anecdote, je range mon garage, et je viens de retrouver la même bête dans mon garage, même taille (j'ai une vue perçante),... c'est curieux car je n'ai jamais vu de Theridion adulte ni dans ma maison ni dans mon garage, c'est dommage car cela aurait pu m'orienter sur l'espèce... C'est aussi pour cette raison que je pensais que cela puisse être une araignée millimétrique.

Merci encore
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Te tracasse pas, Olivier : tu finiras par trouver des adultes dans ton garage, les juvéniles n'y étant pas arrivées par le fait du Saint Esprit :lol:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Araignées »