J'ai retrouvé le couple que j'ai pris avant hier toujours pareil rien de changer, La toile été bien comme je l'avait décrite plus haut.
J'ai pris quelque clichés.

jean louis Besson : France : 4 7 2008 : Alpes Maritimes : 06530
altitude : 400m - taille : 6mm
ref:34608
En regardant dans les alentours je fit une découverte qui ravira beaucoup d'entre vous. Une belle toile (que j'ai reconnu a la prescedente) de Neoscona adianta avec la bête au centre
et....en regardant attentivement la toile, Qui je vois dessus a quelques cm d'elle...et bien oui la fameuse Argyrode certe plus petite que les prescedentes. Ici on voit sur la photo la Neoscona en haut et l'Argyrode en bas a droite, la diference de taille est impressionnantes...

jean louis Besson : France : 4 7 2008 : : 06530
altitude : 400m -
ref:34609
En observant quelques secondes je remarque que la Neoscona lui faisait quelques fois la chasse...
Non loin de là, Idem mais cette fois-ci sur la toile superieur d'une Agelena et à elle, cela n'avait pas l'air de la déranger.
donc voila mes observations sur cette espèce qui je crois dans ma région ne doit pas être si rare que ça, et qui manifestement s'accapare la toile des autres, comme l'avait si bien dit Dip.
A t'on un nom d'espèce? et entre la grosse et la petite quel sont le mâle et la femelle?
merci
jlouis