[Metellina sp.] Feuille d'orange

Animateur : CedricMondy

microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Je pense qu'il faut faire ses gammes, comme tout bon musicien qui se respecte :wink:
Imiter avec un diapason le battement d'aile d'une libellule ou d'un moustique nécessite des techniques fines très différentes...
Quant-aux araignées, ce doit être comme chez nous, certaines doivent être moins sensibles à la musique que d'autres... ou alors, elles ont le ventre plein :?

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Pour les tégénaires c'est assez difficile car il faut toucher la toile très très délicatement (si l'araignée sent un énorme poids sur sa toile, elle aura peur et n'aura que faire de la vibration qui suit, elle restera terrée au fond de sa retraite).
Généralement elles sont très prudentes et ne 'rushent' pas sur le diapason, elles s'approchent par à-coups donc on a le temps de bien les voir.

Pour les Segestria au fond des tubes de soie entre les pierres des vieux murs ça marche presque à tous les coups car c'est beaucoup plus facile : il y a seulement quelques fils très sensibles à la sortie du tube, qui sont plaqués contre les pierres du mur, donc la seule précaution à prendre est de ne pas passer devant le champ de vision de l'araignée; il faut amener la main qui tient le diapason par le côté sans passer devant le trou, et toucher ces petits fils d'accroche délicatement... si la bestiole a une bonne taille, frisson garanti au moment où elle se jette en dehors de son trou :D
Contrairement aux tégénaires la sortie est ultra rapide, juste le temps de se rendre compte qu'on lui à joué un mauvais tour et elle rentre dans son trou.
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

L'idéal c'est d'être 2 : 1 pour le diapason et l'autre qui filme ou prend la photo ! :D
chriscraft_
Membre confirmé

Message par chriscraft_ »

microcosmos a écrit :Alors là, voilà qui m'intéresse !!!
les araignées seraient sensibles à la musique ?
Les diapasons actuels, normalement, ne produisent qu'une fréquence :
440 Hz qui correspond à la note "la"... mais peut-être chaque araignée a sa fréquence préférée qui lui est propre ?
La prochaine fois, je parcourai la campagne avec violon, guitare et flûte traversière pour dénicher tégénaires et lycoses et faire danser les pholcus aussi et les épeires...
:wink:
Tout de même, si vous avez des liens à ce sujet, ça m'intéresse vraiment
:))) :D
Merci
Anna

et une nouvelle légende naitra telle " le flutiste de Hamelin mais avec des araignées :lol:
bientot un nouveau conte et des films

oups
:oops:

je me souviens c'était plutot sur des orbitéles qui se cachent feuilles et qui n'occupent pas le centre de la toile que j'ai essayé le diapason

à l'époque je n'étais pas prête encore à me frotter de prés aux araignées
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu

Retourner vers « Araignées »