[Zoropsis spinimana] Tegenaria parietina
Animateur : CedricMondy
-
- (†)
Tegenaria parietina
Espèce à ne pas manipuler, sait se défendre si elle pense être en danger, le venin est un "peu" chauffant quand même ! 

Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Balises :
-
- Membre
Tegenaria parietina
Je l’admire sans l’ennuyer. Je ne le prends jamais. J’utilise des bocaux pour le faire entrer et sortir de son terrarium qui selon moi est bien trop petit. Alors j’ai besoin de conseils pour l’habitat et l’alimentation. Je le libérerai dès qu’il fera beau et que je trouverai un territoire sans danger.
-
- Membre
Tegenaria parietina
Je lis des conseils improbables genre steak haché ou crevettes roses cuites. Ou que le mâle ne mange pas (s’il vit d’amour et d’eau fraîche il faut trouver une fiancée). Des vers de farines en conserve chez Truffaut m’arrangent car je ne peux pas donner du vivant j’en suis incapable. Du sable de la terre des écorces et des pierres dans le terrarium a priori. Merci pour vos prochains conseils. Je ne veux pas en faire un élevage juste protéger le petit jusqu’aux beaux jours.
-
- Membre
Hello vouvie !
Je comprends tout à fait que tu veuilles conserver un peu ce beau spécimen pour l'admirer, mais inutile d'attendre les beaux jours si tu en as marre de te tracasser pour lui.
J'ai vu le même dernièrement dans la cave de l'immeuble où j'habite (à Strasbourg, ville la plus froide de France ces derniers jours), bref une cave ou un local non habité un peu sombre lui conviennent parfaitement.
Par rapport à la remarque de MarcoBreizh sur le venin chauffant, c'est confirmé par Christine Rollard qui donnait une conférence sur les araignées vendredi dernier : certains ont pu se faire mordre, par exemple, en tirant des rideaux où par malchance l'araignée se trouvait. Elle a parlé de morsure douloureuse mais non dangereuse.
Et en mars 2023, j'avais une grosse femelle (18 mm) qui se promenait tranquillement dans l'appartement, sur les vestes accrochées dans l'entrée. Bien sûr elle a eu la vie sauve et je ne l'ai plus revue.
Bonne chance !
Je comprends tout à fait que tu veuilles conserver un peu ce beau spécimen pour l'admirer, mais inutile d'attendre les beaux jours si tu en as marre de te tracasser pour lui.
J'ai vu le même dernièrement dans la cave de l'immeuble où j'habite (à Strasbourg, ville la plus froide de France ces derniers jours), bref une cave ou un local non habité un peu sombre lui conviennent parfaitement.
Par rapport à la remarque de MarcoBreizh sur le venin chauffant, c'est confirmé par Christine Rollard qui donnait une conférence sur les araignées vendredi dernier : certains ont pu se faire mordre, par exemple, en tirant des rideaux où par malchance l'araignée se trouvait. Elle a parlé de morsure douloureuse mais non dangereuse.
Et en mars 2023, j'avais une grosse femelle (18 mm) qui se promenait tranquillement dans l'appartement, sur les vestes accrochées dans l'entrée. Bien sûr elle a eu la vie sauve et je ne l'ai plus revue.
Bonne chance !
-
- Membre
Merci de votre réponse et de votre bienveillance envers ses copains. J’y suis très attachée il ne me dérange pas du tout. Je suis sur le chemin de la plage pour lui ramener du sable ou je mettrai les vers en conserve. Et je ne tripote pas l’animal.
-
- Admin-galerie
Il est effectivement des mâles d'araignées qui ne mangent plus à l'âge adulte. C'est le cas pour des animaux très saisonniers, je ne pense pas que ce soit ici.
Dans tous les cas, à ma connaissance tu vas avoir du mal à nourrir une araignée avec des animaux morts...
Didier.
Dans tous les cas, à ma connaissance tu vas avoir du mal à nourrir une araignée avec des animaux morts...
Didier.
-
- Membre
Bonjour,
Il y avait une petite araignée et deux ou trois insectes que je n’avais pas vus dans la terre que je lui avais mis dans son terrarium. Il ne les a pas davantage mangés que les vers de farine en conserve de Truffaut. Je vais racheter des vers vivants de mouches chez Décathlon. Je veux juste qu’il soit heureux et bien nourri lorsque je le libérerai dans un endroit sécure quand il fera beau. Et franchement je m’inquiète. Il se promène et marche vite mais sans manger depuis plusieurs semaines c’est anormal.
Il y avait une petite araignée et deux ou trois insectes que je n’avais pas vus dans la terre que je lui avais mis dans son terrarium. Il ne les a pas davantage mangés que les vers de farine en conserve de Truffaut. Je vais racheter des vers vivants de mouches chez Décathlon. Je veux juste qu’il soit heureux et bien nourri lorsque je le libérerai dans un endroit sécure quand il fera beau. Et franchement je m’inquiète. Il se promène et marche vite mais sans manger depuis plusieurs semaines c’est anormal.
-
- Membre
Bonjour je viens de trouver sa jumelle dans mon salon. Est ce un garçon ou une fille ? Est-ce que je peux lui mettre en coloc ou est ce qu’il est préférable qu’ils fassent chambre à part ? Merci. J’ai acheté des vers de mouches chez Decathlon je vais les proposer à la seconde.

Sylvie LACORD : France : La Rochelle : 17000 : 21/12/2023
Altitude : 17 m - Taille : 6 mm
Réf. : 335112
Ajouté moins d'une heure après :

Altitude : 17 m - Taille : 30 avec les pattes
Réf. : 335113

Altitude : 17 m - Taille : 6 mm
Réf. : 335112
Ajouté moins d'une heure après :

Altitude : 17 m - Taille : 30 avec les pattes
Réf. : 335113
-
- Admin-galerie
Regarde ses pédipalpes et tu ne pourras pas te tromper sur le sexe...
Si tes deux bêtes sont du même sexe, il faudrait mieux éviter de les mettre ensemble... Bon, dans le cas contraire un drame n'est pas exclus non plus!
Didier.
Si tes deux bêtes sont du même sexe, il faudrait mieux éviter de les mettre ensemble... Bon, dans le cas contraire un drame n'est pas exclus non plus!
Didier.
-
- Membre
Bonjour j’ai toujours mes 2 jumelles (jumeaux) dans 2 terrarium séparés. Sable, végétation et vers de mouches. J’espérais qu’ils se transforment en mouches mais non. C’est dommage car je suis sure que ce serait plus appétissant pour elles.