Juste une remarque,
Ayant un peu plus de temps, suivant le raisonnement de Marina j'ai comparé mes différentes photos de la "pallidus" et l'"xxl".
Elle a raison, à part la taille, la couleur (Richard dit que ça ne veut rein dire), elles se ressemblent étrangement !
Ce qui m'a aussi frappé chez les deux c'est la taille de la tête par rapport au corps. Plus longue me semble-t-il.
[Araneus pallidus] Taille XXL
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Sylvain, les arguments d'Arno te font ils douter ?
Marina
-
- Membre confirmé
Le doute est toujours permis tant qu'on a pas la bête sous la bino,... mais paradoxalement c'est l'épigyne qu'on regardera pour pouvoir trancher entre les espèces... du coup le scape même s'il peut-être variable me paraît assez parlant.. (ceci n'engage que moi aussi !!)
Enfin, par curiosité j'aurai voulu connaître les 2 voire 3 espèces auxquelles Arno ensais !?Arno a écrit :... j'avais bien 2 candidates potentielles (voire 3).
D'un document à l'autre, les données varient pas mal je trouve (mesures, schémas...), par conséquent, je préfère adopter une attitude circonspecte eu égard à tout cela mais ça n'engage que moi !
@+ Sylvain D
-
- Admin-galerie
[Araneus sp.] Taille XXL
Ah, les vieux posts...
Bien de l'eau est passé sous les ponts et avec l'expérience de groupe du forum, Araneus pallidus ne fait plus de doute - ce qui était d'ailleurs pressenti dans les réponses précédentes...
Didier.
Bien de l'eau est passé sous les ponts et avec l'expérience de groupe du forum, Araneus pallidus ne fait plus de doute - ce qui était d'ailleurs pressenti dans les réponses précédentes...
Didier.