[Araneus pallidus] Taille XXL

Animateur : CedricMondy

Sweet
Membre confirmé

Message par Sweet »

Juste une remarque,
Ayant un peu plus de temps, suivant le raisonnement de Marina j'ai comparé mes différentes photos de la "pallidus" et l'"xxl".

Elle a raison, à part la taille, la couleur (Richard dit que ça ne veut rein dire), elles se ressemblent étrangement !

Ce qui m'a aussi frappé chez les deux c'est la taille de la tête par rapport au corps. Plus longue me semble-t-il.

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Sylvain, les arguments d'Arno te font ils douter ?
Marina
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Le doute est toujours permis tant qu'on a pas la bête sous la bino,... mais paradoxalement c'est l'épigyne qu'on regardera pour pouvoir trancher entre les espèces... du coup le scape même s'il peut-être variable me paraît assez parlant.. (ceci n'engage que moi aussi !!)
Arno a écrit :... j'avais bien 2 candidates potentielles (voire 3).
D'un document à l'autre, les données varient pas mal je trouve (mesures, schémas...), par conséquent, je préfère adopter une attitude circonspecte eu égard à tout cela mais ça n'engage que moi !
Enfin, par curiosité j'aurai voulu connaître les 2 voire 3 espèces auxquelles Arno ensais !?
@+ Sylvain D
Dip
Admin-galerie

[Araneus sp.] Taille XXL

Message par Dip »

Ah, les vieux posts...
Bien de l'eau est passé sous les ponts et avec l'expérience de groupe du forum, Araneus pallidus ne fait plus de doute - ce qui était d'ailleurs pressenti dans les réponses précédentes...
Didier.

Retourner vers « Araignées »