plus dans le
[Agalenatea redii] Lady & Gentleman
Animateur : CedricMondy
-
- (†)
Lady & Gentleman
Pour en revenir à mon histoire de "poils aux pattes" , il me semble bien que chez les Larinioides les mâles présentent sur les pattes des épines plus courtes, quant à notre redii, c'est
plus dans lestyle Pardosa.
plus dans le
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Balises :
-
- Animateur
Lady & Gentleman
Pas encore parti, non mais fera partie du prochain envoi : courant mai, je pense. Je vous tiens au courant...
-
- Membre
Lady & Gentleman
Et pour nous faire patienter, une petite note zoonymique:
Son nom vernaculaire est l'Epeire de velours.
Giovanni Antonio Scopoli a décrit cette araignée sous le nom d' « Aranea Redii » avec un R majuscule donc hommage à Francesco Redii (1626-1698), médecin à la cour du grand-duc de Toscane (Scopoli, J. A. (1763). Entomologia carniolica, exhibens insecta carniolae indigena et distributa in ordines, genera, species, varietates. Methodo Linnaeana).
Son nom vernaculaire est l'Epeire de velours.
Giovanni Antonio Scopoli a décrit cette araignée sous le nom d' « Aranea Redii » avec un R majuscule donc hommage à Francesco Redii (1626-1698), médecin à la cour du grand-duc de Toscane (Scopoli, J. A. (1763). Entomologia carniolica, exhibens insecta carniolae indigena et distributa in ordines, genera, species, varietates. Methodo Linnaeana).
Yves
-
- Membre confirmé
Lady & Gentleman
Intéressant 

En route pour les 2000.
-
- Animateur
[Agalenatea redii] Lady & Gentleman
J'ai validé [Agalenatea redii] pour le moment, l'identité de la femelle ne faisant pas de doute. On avisera quand on aura des nouvelles sur l'identité du mâle.