[Agelena consociata - Gabon] Agelena - araignée sociale

Animateur : CedricMondy

jp_math54
Membre

Message par jp_math54 »

Fabuleux! Merci à tous pour vos contributions toujours aussi passionantes! (Oui je suis très entousiaste ce soir :D )
Ca y'est c'est fait!

Balises :
jean-jacques
Membre

araignées sociales

Message par jean-jacques »

je suis d'accord avec toi Arno, c'est bien A. consociata.
je pose la question ici, j'ai fait une petite recherche sur Anelosimus eximius
avec le laboratoire d'éthologie de Nancy
puis mettre une synthèse sur le forum?
donc demande aux modérateurs et aux adhérents du forum si, cette étude les intéresserait
amitiès
JJ
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Salut JJ,

Ca roule !
Si tu es d'accord, on met ça sur le site sous forme d'article plutôt que sur le forum :wink:
C'est le même principe que sur mon site avec "l'espace privé" mais je peux m'occuper de mettre en ligne la synthèse si tu veux.
Tu décides !

Concernant l'intérêt du document sur le site, tu as sans doute vu la clé des chilopodes d'Etienne, ta synthèse est sans doute bien plus intéressante :lol:
C'est Etienne qui va être content s'il me lit :!: :lol: Mais j'aime bien embêter le monde :mrgreen:

A+
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
jean-jacques
Membre

araignées sociales

Message par jean-jacques »

hello Arno
je veux bien que tu t'en occupes, je suis paresseux, tu le sais :lol:
donc, je fais ça et je te l'envoie sur ton mail ok?
et oui , c'est bien fait pour Etienne :lol:
jj
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Par mail c'est nickel :wink:

Pour Etienne de toute façon, quelle idée de s'intéresser aux "mille-pattes", c'est pour en imposer, c'est tout.
6 et 8 pattes, ce n'était pas assez pour Môssieur ! Il a fallu qu'il vise plus haut.
M'étonne pas de lui :lol: Tu connais le personnage mieux que moi de toute façon :mrgreen:

Il a même eu le toupet de m'envoyer chez moi (à mon domicile, faut oser !) sa faune des chilopodes 8-O
J'te jure, il y en a qui ne doutent de rien !
Remarque c'est super quand je n'arrive pas à m'endormir je lis son travail :0009:

Bon, j'arrête là parce qu'Etienne va finir par croire que tout ce que je dis est vrai et là il va vraiment m'en vouloir :lol:
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Pardon, j'ai été absente deux jours, je n'avais pas vu, merci pour la confirmation !!
s_cingulata
Membre confirmé

Message par s_cingulata »

Concernant l'intérêt du document sur le site, tu as sans doute vu la clé des chilopodes d'Etienne, ta synthèse est sans doute bien plus intéressante
Ah, ça faisait longtemps qu'il s'en était pas pris à qq'un ! Remarques, que ce soit la synthèse de JJ ou ma clé, c'est dans tous les cas mieux qu'un prof. de sciences qui ne sait faire que des copier-coller ! :lol:
et oui , c'est bien fait pour Etienne
JJ s'y met aussi, décidément :lol: . L'article sur A. consociata est sympa, celui sur A. eximius aussi, remarques, pour le second, c'est quand même la 3ème version alors il est temps qu'elle soit enfin aboutie ! :lol: (1 sur l'ancien site GEA, qui a par la suite été publiée dans le Bulletin de Phyllie, pour ensuite faire son come-back ici :wink: )
Pour Etienne de toute façon, quelle idée de s'intéresser aux "mille-pattes", c'est pour en imposer, c'est tout.
6 et 8 pattes, ce n'était pas assez pour Môssieur ! Il a fallu qu'il vise plus haut.
Et toi Arno, quelle idée de s'intéresser aux phasmes franchement, c'est pour te rouler souvent dans les ronces ? :lol:

La prochaine fois que tu viens chez JJ t'as intérêt à amener des "munitions" pour te faire pardonner de tes vannes à 1 euro :lol:

A+

Etienne

PS : bien entendu je plaisante pour les articles de JJ Pérès, le second a grandement évolué au fil du temps et le résultat est captivant ! En tant qu'ancien élève du Dr. Pérès je ne vais pas me mettre la hiérarchie à dos :wink:
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Je dois pas être très dégourdie, désolée, par contre je suis curieuse... :oops: Où peut-on voir ces articles?
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Pauline, ces articles sont pour le moment en cours de rédaction sur le site donc non visible pour les nons rédacteurs. Ils seront probablement bientot publié. Un peu de patience.
Marina
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

D'accord merci ! Comme on parle de plusieurs versions, je me suis posé la question.
Merci encore à toi ! :)

Retourner vers « Araignées »