pdubois a écrit :C'est quand même bizarre que ce critère ne soit cité nulle part!
Effectivement - à part chez Simon - mais sur la vue de la femelle du document que tu cites les 4 petites épines des fémurs sont nettement là.
Sur une vue 'mondiale' du genre Thomisus - très vaste - ce point ne doit pas être bien caractéristique, mais il l'est chez nous (2 bêtes).
Didier.
lauzette a écrit :Qqun s'oppose à ce que je modifie dans la Galerie en ce sens les sp. qui sont des onustus de façon évidente ?
Moi ça me convient. Par contre, autant faire les choses bien jusqu'au bout dans ce cas, et remonter les sujets dont les photos sont modifiées, pour prévenir l'auteur du sujet, et pour qu'un animateur (Pascal ou moi) fasse aussi la modification du sujet.
pdubois a écrit :Ce n'est valable que sur les femelles à priori...
Et du coup, n'appliquer cette modification que pour les mâles ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
lauzette a écrit :Qqun s'oppose à ce que je modifie dans la Galerie en ce sens les sp. qui sont des onustus de façon évidente ?
Moi ça me convient. Par contre, autant faire les choses bien jusqu'au bout dans ce cas, et remonter les sujets dont les photos sont modifiées, pour prévenir l'auteur du sujet, et pour qu'un animateur (Pascal ou moi) fasse aussi la modification du sujet.
Oui, en effet, j'y ai pensé après coup.
vincesap a écrit :
pdubois a écrit :Ce n'est valable que sur les femelles à priori...
Et du coup, n'appliquer cette modification que pour les mâles ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Vincent voulait dire de n'appliquer la modification qu'aux femelles...
Au passage, le site de Pierre montre un mâle Thomisus citrinellus qui possède ces 4 épines (elles ne sont pas bien grosses), ainsi que - vaguement - une des deux taches sur l'abdomen...
Et ce mâle n'a pas tout à fait la même allure (céphalothorax) que ceux de Thomisus onustus. Je vais tâcher de retenir...
Didier.