[Lessertia dentichelis] Cavernicole

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Cavernicole

Message par Roy »

Bien vu Marco cela devient évident ici
Perso. je l'ai trouvé (mais pas si rapidement que Pierre bien sûr) avec les clés d' Unibe que j'utilisais quasiment pour la première fois (après avoir fait installer par mon gendre le logiciel "Java") et tu devrais t' y mettre aussi c'est rudement bien... :D malgré ma très faible expérience je l'avais dans une liste pas trop nombreuse , j'ai fait la sélection des critères avec le mâle et j'allais demander à Zétrik s'il pouvait vérifier qu'il y avait bien une grosse dent sur le bord interne d'une des chélicères du :0017:
Mais maintenant ça y est c'est parti je vais m'entrainer à utiliser les clés interactives d' Unibe :D car il me reste encore 4 ou 5 linyphiides du 85 à déterminer...
Et si on veut progresser rapidement en linyphiides ces clés vont devenir vraiment indispensables ( en plus d'un matos adéquat de prospection et d'une bonne bino. bien sûr...) Tu vois il n' y a pas que toi qui fonctionnes au diesel ... :wink: : je viens juste de m'en rendre compte.. :lol: .

Christian

Balises :
MarcoBreizh
(†)

Cavernicole

Message par MarcoBreizh »

.
Au diesel, pire !!! Hum, gast ici les gars de la marine tournent même au fioul lourd ... :lol:
MAIS MOI j'ai déjà fait la "java" depuis un moment et commence à comprendre comment ça fonctionne, the key ! :0002:
Allez bon dimanche, fait beau et les copines -à 6 pattes- vont peut-être sortir.
:0005: Kénavo.
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Zétrik
Admin-galerie

Cavernicole

Message par Zétrik »

Super, un grand merci pour votre aide !
Visiblement c'est une espèce extrèmement répandue, à large répartition!
Il est probable que d'autres espèces se rencontrent dans cette cavité....je vais être attentif! Pierre je t'en ai mis en alcool.

Merci encore ! C'est ma première intervention sur le forum Arachnidae et l'affaire a été rudement bien menée quel que soit le type de motorisation ! :D
Zzz...
Pierre55
Membre confirmé

Cavernicole

Message par Pierre55 »

Zétrik a écrit :... C'est ma première intervention sur le forum Arachnidae ...
Et tu y es le bienvenu, surtout avec des photos aussi nettes ! :wink:
Oui, cette bestiole a tout de même une large répartition mais ce n'est pas tous les jours qu'on peut la croiser.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Dip
Admin-galerie

Cavernicole

Message par Dip »

Pierre55 a écrit :Euh, je ne vois pas à quoi tu pensais, Didier... !?
J'ai lu trop vite, et compris que le mâle superbement photographié par Zétric était Nesticus eremita. J'ai été voir l'épigyne de la femelle qui m'a semblé relativement coller et je me suis dit qu'on aurait dû y penser, cette bête étant vraiment cavernicole...
Je me suis rendu compte d'un problème avec le céphalothorax juste après avoir fait ma réponse, (problème évident mais je n'ai pas fait le lien avec ma base de données interne, car je savais bien que celui-ci présentait un angle foncé au point focal).
Didier.

Retourner vers « Araignées »