[Pseudeuophrys lanigera] Petite taillée comme un Hummer
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Pseudeuophrys sp] Petite taillée comme un Hummer
E. lanigera pour moi !
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
Balises :
-
- Membre confirmé
Idem....(Pseudeuophrys lanigera)
Christian
Christian
-
- Membre confirmé
Heureux d'avoir enfin du soutien
@Christian : regarde tes mails !

@Christian : regarde tes mails !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Je ne remet pas en cause vos ID car votre niveau est bien supérieur au miens, mais je vous trouves plutôt audacieux d'affirmer lanigera sur cette celle photo. Où alors donnez moi des critères nets. 

L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
Chez les femelles comme ici, la pilosité blanche est (en principe de manière constante) beaucoup plus intense chez lanigera que chez erratica, ce qui lui donne un aspect laineux (que n'a pas erratica) d'où son nom spécifique...
Christian
Christian
-
- Admin-galerie
(J'étais de ton avis, Pierre)
On voit le Y blanc renversé sur l'abdomen, que ne possède pas Pseudeuophrys erratica. Ce dernier présente en outre deux taches blanches aux deux-tiers de l'abdomen que l'on ne voit pas - même si la vue est difficile.
Enfin la tête est plutôt recouverte également de blanc, mais c'est moins discriminant, je trouve.
Didier.
On voit le Y blanc renversé sur l'abdomen, que ne possède pas Pseudeuophrys erratica. Ce dernier présente en outre deux taches blanches aux deux-tiers de l'abdomen que l'on ne voit pas - même si la vue est difficile.
Enfin la tête est plutôt recouverte également de blanc, mais c'est moins discriminant, je trouve.
Didier.
-
- Membre confirmé
Oups, désolé Didier... Je suis allé un peu vite pour écrireDip a écrit :(J'étais de ton avis, Pierre)
Didier.

Pierre
-
- Membre confirmé
c'est lui que je n'arrive pas à voir mais bon 4 contre 1 je me range...Dip a écrit :(J'étais de ton avis, Pierre)
On voit le Y blanc renversé sur l'abdomen,

L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- (†)
.
Allez, 4 à 2 alors, le match est plié ....
(je ne sais pas si c'est le soleil breton
mais mes "lanigera" sont plus teintées griseâtres ?
Kénavo.
.
Allez, 4 à 2 alors, le match est plié ....

(je ne sais pas si c'est le soleil breton

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre
Bonsoir
J'attendais qu'une majorité se démarque pour faire preuve de mon courage, de mon indépendance d'esprit ... et rejoindre le clan des plus nombreux!
L'ai vu le Y que vous mentionnez sur les bonnes photos qui figurent dans la galerie mais sur la mienne, j'ai besoin d'un peu d'imagination
En tous cas, merci à tous pour l'exposé des critères qui ont orienté votre choix
J'attendais qu'une majorité se démarque pour faire preuve de mon courage, de mon indépendance d'esprit ... et rejoindre le clan des plus nombreux!
L'ai vu le Y que vous mentionnez sur les bonnes photos qui figurent dans la galerie mais sur la mienne, j'ai besoin d'un peu d'imagination
En tous cas, merci à tous pour l'exposé des critères qui ont orienté votre choix
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)
55 ans - Frenelles en Vexin (27)