[Argenna patula] Quizz polderien 2012, 1

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Quizz polderien 2012, 1

Message par Roy »

ALXNR a écrit :
Bon avec vos histoires j'arrive aux Dictynidae et là je ne suis pas du tout convaincu :(
ben tu n' es peut être pas convaincu mais c' en est pourtant une... :wink:
Cherche dans la galerie et tu trouveras déjà un mâle à l' habitus très ressemblant par contre pour les palpes il faut aller voir sur Ulibe et là il existe un schéma très conforme à la vue latérale externe du palpe gauche de cet exemplaire...

Christian

Balises :
ALXNR
Membre

Quizz polderien 2012, 1

Message par ALXNR »

Je l'ai vue c'est la première de la liste avec quand même un habitus très différent de sa copine d'en dessous (qui du coup a 2 "n" à son nom) 8-O
Yves
Roy
Membre confirmé

Quizz polderien 2012, 1

Message par Roy »

oui forcément la copine du dessous est une femelle..est ce que cela signifie que tu émets un doute quant à l' ID. de l' un de ces 2 exemplaires (ou des deux...) de la galerie :?: pour les 2 n c' est le bon orthographe pour le n seul c' est une petite "coquille"...tu n' en fais jamais toi ? (méfie toi si désormais tu en fais une car du coup il y a de fortes chances que tu sois repris... :wink: ).

Mais tu ne peux quand même pas dire que celle du dessus (le mâle donc ) ne ressemble pas à l' exemplaire de ce post...

Pour le palpe va donc voir sur Ulibe (comme écrit plus haut) et explique moi pourquoi le deuxième schéma de Locket et Millidge (1951) sur Argenna patula (on peut maintenant dire l' espèce) ne correspondrait pas entièrement à la vue latérale externe (en cliquant dessus pour grossir bien sûr) du palpe de l' exemplaire de ce post ... :?: :?: :?:

Et tu as déjà vu une clubione avec cette taille et ce palpe (sans parler du reste) ?

Si ce n' est ni une Argenna ni une Clubiona alors propose nous quelque chose d' autre...j' attends... :wink:

Christian
Modifié en dernier par Roy le samedi 16 mars 2013, 18:50, modifié 1 fois.
ALXNR
Membre

Quizz polderien 2012, 1

Message par ALXNR »

Locket & Millidge 1951... trouvé :!: C'est sans doute ça: je note quand même qu'il y a une grande variabilité si on regarde par exemple le croquis de Azheganova. Une question de maturité du spécimen :?:
Yves
Roy
Membre confirmé

Quizz polderien 2012, 1

Message par Roy »

ALXNR a écrit :
C'est sans doute ça
ah je suis bien content que tu sois de notre avis... :wink:

Pour ce qui est de la variabilité des croquis je ne pense pas qu' il s' agisse d' une question de maturité de la bête mais plutôt d' incidence (ou d' angle de vue)du palpe lors de la pratique du croquis.C' est pour cela qu' il est très important de bien faire concorder le palpe sous sa bino. avec au moins un schéma de Ulibe mais avec un peu d' entrainement, on y arrive.

Christian
ALXNR
Membre

Quizz polderien 2012, 1

Message par ALXNR »

Bon, eh bien merci pour ce quizz formateur :0024:
Yves
Roy
Membre confirmé

Quizz polderien 2012, 1

Message par Roy »

De rien. :D