Hélas, les 2 pharmacies de mon village n'ont pas ce qu'il faut pour fabriquer le produit et ne veulent pas le commander parce qu'on ne le leur fournirait qu'en trop grande quantité
Ils m'ont dit, sans grand espoir, d'aller voir en ville, c'est ce que je ferai pendant ces quelques jours de vacances... je vais croiser les doigts...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
J'ai bien relu tout le sujet : même si Dysdera ninnii semble une piste envisageable, certains éléments (nombre d'épines des métatarse IV, longueur du prosoma) ne semblent pas coller. Du coup, je préfère valider [Dysdera sp.] (Latreille 1804) pour le moment plutôt que [Dysdera ninnii] (Canestrini 1868), en attendant une éventuelle inspection de la vulve après dissection ou décoloration du specimen. Tu nous tiendras au courant Anna ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Bonjour,
J'aurai enfin le produit en fin de semaine ( je ne vous raconte pas la tête des charmantes pharmaciennes de la ville à côté qui ont réussi à trouver un fournisseur, lorsqu'elles ont su pour quelle raison j'avais besoin de cette solution. Ebahies, elles n'ont pas arrêté de me questionner... j'avais un peu l'impression d'être François Pignon lorsqu'on le fait parler sur sa passion dans le Dîner de Cons
J'ai encore prélevé 2 Dysderidae qui semblent d'espèces différentes.
Si je fais un envoi à Pierre avec les autres araignées, je confierai les Dysdera à Naunau ( comme ça, pas de jaloux )
Je m'occupe de ça après le lundi de Pâques
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Merci Anna.
Pierre et moi travaillons souvent ensemble ces temps-ci. Donc tu pourras tout lui transmettre, on, s'arrangera ensuite !
Bonne expérience! ;-)
A+
Naunau