[Agalenatea redii] Une araignée de plus
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Une araignée de plus
Perso, cela me convient très bien 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- (†)
Une araignée de plus
Hello,
Bien cordialement
Kénavo.
.
Et comme ça: Agalenatea redii, on touche le Graal !Josselyne Bayle a écrit : je propose Agalenatea redi

Bien cordialement

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre
Une araignée de plus
Merci à tous de m'aider à mettre un nom sur les araignées prises cet été et automne ! Il y en a encore deux ou trois à identifier ! Je me régale avec les araignées, ces petites bestioles sont mal aimées, méprisées, détruites par certains ! Et pourtant ... !
Amicalement
Amicalement
-
- (†)
Une araignée de plus
.
Kénavo.
.
Moi aussi, tu connais Maja brachydactylaJosselyne Bayle a écrit :Je me régale avec les araignées

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre
Une araignée de plus
Oui, avec une bonne mayonnaise !
-
- Admin-galerie
J'étais bien dans les choux et n'aurais jamais soupçonné Agalenatea redii!
Mais je suis convaincu, effectivement!
Merci!
Didier.
Mais je suis convaincu, effectivement!
Merci!
Didier.
-
- Membre confirmé
Ca peut être intéressant malgré tout : quelle aurait été ta proposition, Didier ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Admin-galerie
Euhhh...
Dès que j'ai vu la bête, je me suis dit Larinioides patagiatus, puis j'ai fini par me convaincre qu'elle ne devait pas convenir même avec une belle variabilité.
Après, j'étais pas mal intrigué par la série des Araneus de Jocelyne où plusieurs voix s'étaient portées sur Araneus marmoreus... Araneus marmoreus était finalement mon meilleur choix, mon pari, malgré des pattes aux anneaux blancs vraiment colorés et lecéphalothorax non "clair avec une ligne médiane sombre"... Il me semblait que je devais de toutes façons violer des critères avec cette bête.
Il faut dire aussi que je n'ai pas fait attention à la taille parce que l'araignée "fait grosse", sinon je serais probablement retourné vers mon premier choix.
Quand vous avez proposé Agalenatea redii, je me suis dit "pas possible". Je n'en ai pas vu avec des dessins aussi précis et une telle pilosité rase. Mais des détails correspondent, je me suis aperçu de la taille et les couleurs pas ordinaires ducéphalothorax qui m'embêtaient (noir avec du clair au centre arrière) se sont avérées être justement celles de cette bête.
Je suis bien convaincu de ce choix maintenant.
Didier.
Dès que j'ai vu la bête, je me suis dit Larinioides patagiatus, puis j'ai fini par me convaincre qu'elle ne devait pas convenir même avec une belle variabilité.
Après, j'étais pas mal intrigué par la série des Araneus de Jocelyne où plusieurs voix s'étaient portées sur Araneus marmoreus... Araneus marmoreus était finalement mon meilleur choix, mon pari, malgré des pattes aux anneaux blancs vraiment colorés et le
Il faut dire aussi que je n'ai pas fait attention à la taille parce que l'araignée "fait grosse", sinon je serais probablement retourné vers mon premier choix.
Quand vous avez proposé Agalenatea redii, je me suis dit "pas possible". Je n'en ai pas vu avec des dessins aussi précis et une telle pilosité rase. Mais des détails correspondent, je me suis aperçu de la taille et les couleurs pas ordinaires du
Je suis bien convaincu de ce choix maintenant.
Didier.
-
- Membre confirmé
Voilà une réponse qui aidera probablement Josselyne la prochaine fois qu'elle rencontrera une araignée similaire ou ressemblante : comme dit plus haut, avec cet habitus atypique, il était très logique de penser à Larinioides. Et c'est vrai, Didier, que Josselyne a déjà eu l'occasion de nous malmener avec ses Araneus bizares 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons