[Xysticus kochi] Thomisidae
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Thomisidae
Celle-là, on pourra lui donner un prénom 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Membre confirmé
Thomisidae
Bon ça c'est faitRoy a écrit :effectivement elle est à l' envers...
Christian

Merci Christian ! J'édite la photo.
-
- Membre confirmé
Thomisidae
Je pense qu'avec la nouvelle photo ce sera plus facile. Je suis sur ton site Pierre, pour jeter un oeil auxPierre55 a écrit :Celle-là, on pourra lui donner un prénom

-
- Membre confirmé
Thomisidae
ce n' est pas l' épigyne de X. luctator...il n' y a pas de septum (foncé) central comme chez cet exemplaire et l' épigyne de luctator est plus large que longue ce qui n' est pas le cas ici...tu n' as pas koché la bonne case....enfin à mon faiblissime avis hein...ceci écrit je préfère interpréter une épigyne disséquée et nettoyée avec une vue vulvaire éventuellement ...mais bon j' en demande peut être un peu trop...;
Christian

Christian
Modifié en dernier par Roy le jeudi 9 août 2012, 21:57, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Thomisidae
Bien, j'avais isolé trois espèces à partir du site de Pierre, X.cristatus, X.lanio et X.kochi ... Mais si je dois bien en Kocher une, la bonne serait X.kochi 
[edit] typos

[edit] typos
-
- Membre confirmé
Thomisidae
Entièrement d'accord avec Christian : tu n'as pas loupé le coche 

Pierre
-
- Membre confirmé
Thomisidae
Ca n'a plus beaucoup de valeur, mais d'accord avec vous ^^. Bravo Jérôme, pour ta découverte, la qualité de tes photos et tes recherches. J'édite X. kochi
Rajout : en ce qui me concerne, ta bestiole a tout à fait sa place en galerie
Rajout : en ce qui me concerne, ta bestiole a tout à fait sa place en galerie

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre confirmé
Trois avis valent mieux que deux
!
C'est hyper motivant de chercher pour pouvoir mettre un nom complet sur la bête. J'étais un peu frustré par le précédent post.
Je vais effectivement ajouter deux-trois photos sur la galerie car je remarque que cette espèce est peu représenté au niveau national.
Je retiens tout de même que l'habitus est super variable chez ce genre et précisément pour X.kochi

C'est hyper motivant de chercher pour pouvoir mettre un nom complet sur la bête. J'étais un peu frustré par le précédent post.
Je vais effectivement ajouter deux-trois photos sur la galerie car je remarque que cette espèce est peu représenté au niveau national.
Je retiens tout de même que l'
-
- Membre confirmé
Tipic a écrit :
ah bon ! nous n' avons apparemment pas les mêmes données alors...sur la cartographie des araignées de France par Le Péru (2007) cette espèce parait au contraire très présente...
Christian
???je remarque que cette espèce est peu représenté au niveau national.

Christian
-
- Membre confirmé
Je parlais de la galerie du forum ... https://www.galerie-insecte.org/galerie/repa ... &esp=kochiTipic a écrit : Je vais effectivement ajouter deux-trois photos sur la galerie car je remarque que cette espèce est peu représenté au niveau national.