[Pholcidae] de très jeunes Pholcidae
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
de très jeunes Pholcidae
Merci pour ces précisions Christian. Je remarque aussi que la tache sombre prosomiale, que j'avais prise en première impression pour le début de coloration d'un prosoma de Pholcus phalangioides, correspond par contre parfaitement aux autres exemplaires de Spermophora senoculata vus en galerie.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Balises :
-
- Membre confirmé
de très jeunes Pholcidae
Bonjour à tous
Ce qui megène un peu Christian, pour Spermophora, c'est cette petite tâche noire entre les deux groupe d'yeux, que je ne retrouve pas sur les tiennes ?
Par contre je retrouve cette même tâche chez Pholcus phalangioides.
ici : viewtopic.php?f=42&t=98303&hilit=Pholcus
Lorsque j'ai retrouvé ces petits Pholcidae, deux chose m'on surpris, la taille d'abord, j'avais donc pensé à desjuvéniles , puis leurs toiles au sol dans un angle (SDB). Je retrouve plus volontiers les autres pholcidae au plafond vers les angles. Ceci dit, hier j'ai vue une belle toile d' Holocnemus pluchei dans un coin de la pièce et au sol (Salon). Donc la position sol/plafond n'est peut être pas un critère bien important. Je rappel que dans ce logement je retrouve en colocation Holocnemus pluchei et Pholcus phalangioides...
Merci à tous pour vos aides
Ce qui me
Par contre je retrouve cette même tâche chez Pholcus phalangioides.

Lorsque j'ai retrouvé ces petits Pholcidae, deux chose m'on surpris, la taille d'abord, j'avais donc pensé à des
Merci à tous pour vos aides
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
-
- Admin-galerie
de très jeunes Pholcidae
Oui, ce sont ses yeux (médians anterieurs) et ce doit donc quand meme etre Pholcus phalangioides.jlouis a écrit :... cette petite tâche noire entre les deux groupe d'yeux...
Didier.