(Une confusion avec Argiope lobata ?)

.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
ah oui ....possible ça, je n' y avais pas pensé....(Une confusion avec Argiope lobata ?)
Ne te tracasse pas, Christian, ce n'est pas de toi qu'il parlait....Roy a écrit : passionédessixpattes a écrit :Il y a un forum arachnide très actif et riche du savoir de ses très pointus participants dans "le monde des insectes"merci...c' est trop gentil....vraiment.
![]()
Christian
Bonjour vincesap [stop] La photo n'est pas de moi, elle est sur wiki.vincesap a écrit :Bonjour ant [stop] bienvenu forum araignées [stop] accusons réception sujet [stop] confirmons identité Argiope bruennichi [stop] jolie photo [continue]![]()
Au pif, j'dirais 3cm de longueur pour l'abdomen et au minimum 2cm de large. Au centre de sa toile, tête en bas, cette femelle occupait un espace d'environ 5cm de diamètre (toujours au pifometre), pattes non déployées comprises, une grosse bestiole quoi.Pierre55 a écrit :
@Ant : merci de préciser la taille, même approximative, de ta bestiole. Il faut prendre le réflexe de l'indiquer, même si la bestiole est très connue. Dans d'autres cas, une estimation de la taille est souvent une aide utile à la détermination.![]()
D'autre part, je confirme la présence aussi de la bestiole en Belgique...
Pierre, la photo est en licence GNU -comme la majorité des photos sur wiki- donc, libre de droits mais elle peut etre supprimée du forum sans problemes.Pierre55 a écrit :Holà ! Tu as 8 ans d'ancienneté sur le forum et tu sembles ignorer qu'il est interdit de poster une photo ne t'appartenant pas, sauf à en avoir l'autorisation expresse de l'auteur ?
As-tu cette autorisation, sinon je serai contraint de supprimer ce post ?
ah non pas d' accord ! même si Le péru ne donne pas le coefficient d' abondance dans chaque département on se rend bien compte en regardant la cartographie de cette espèce qu' elle est très installée au nord de la Loire...ou alors je ne sais pas interpréter les cartes...c' est encore possible ça, tiens...Michel Hubert dit d'elle qu'elle est commune au sud de la Loire et plus rare ailleurs.