[Agelena labyrinthica] agelena labyrinthica?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
agelena labyrinthica?
"sensu lato" et "lato sensu", c'est "chou vert" et "vert chou"... Les 2 se disent (ou s'écrivent), et comme cette expression est du latin et non de l'italien, et puisque l'abréviation est "sl", il est vraisemblable qu'à l'origine on s'est plus basé sur le "sensu lato" que l'inverse. 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- (†)
agelena labyrinthica?
.
Ben Pierre ce n'est pas ce que j'ai dit ?
J'ai bien écrit "senso lato" et non "sensu lato" et senso lato c'est bien de l'italien, alors que lato sensu est latin (et non sensu lato qui je le pense bien ne se dit ni ne s'écrit , non !)
Mais bien sur ces 2 expressions signifient bien "au sens large ..." et comme tu le dit on se doit d'employer: lato sensu .
Pratique quand on est un dubitum .......
.
Ben Pierre ce n'est pas ce que j'ai dit ?
J'ai bien écrit "senso lato" et non "sensu lato" et senso lato c'est bien de l'italien, alors que lato sensu est latin (et non sensu lato qui je le pense bien ne se dit ni ne s'écrit , non !)
Mais bien sur ces 2 expressions signifient bien "au sens large ..." et comme tu le dit on se doit d'employer: lato sensu .
Pratique quand on est un dubitum .......
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre confirmé
agelena labyrinthica?
Je me suis sans doute mal exprimé...
Ce que je veux dire, c'est qu'on doit utiliser l'expression latine "sensu lato", en abrégé "s.l."
Ce que je veux dire, c'est qu'on doit utiliser l'expression latine "sensu lato", en abrégé "s.l."

Pierre
-
- Membre confirmé
agelena labyrinthica?
Pas d'objection pour Agelena labyrinthica tout court, j'édite en ce sens.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Nouveau Membre
[Agelena labyrinthica] agelena labyrinthica?
Merci pour la confirmation et ces précisions