Je ne crois pas qu'il s'agisse de T. varians : une taille de 5mm renseigne un adulte et je n'en ai jamais vu un sans la fameuse bande prosomiale distinctive.
Et l'habitat et l'
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Effectivement mon idée ...Malheureusement je ne l'ai pas prisePierre55 a écrit :Cette bestiole m'embête assez bien...
Je ne crois pas qu'il s'agisse de T. varians : une taille de 5mm renseigne un adulte et je n'en ai jamais vu un sans la fameuse bande prosomiale distinctive.
Et l'habitat et l'habitus me renverraient plus, effectivement, vers H. nigrovariegatum
Franchement, je ne sais pas. Non pas que je doute que ce soit ça, la piste me semble tout à fait plausible. Mais si tu demandes un concensus, j'ai du mal à te l'accorder sachant que sur ce coup-là, je n'accorde pas un crédit absolu à mon avis. Peut-être faut il mieux attendre l'avis de Didier ou de gizmo, ou de tout autre qui se sentirait plus catégorique que moi.Pierre55 a écrit :Y a-t-il un consensus pour H. nigrovariegatum ?
Je ne peux me fier qu'aux photos du net car je ne l'ai jamais croisée, et du coup je dirai pourquoi pas...Pierre55 a écrit :Y a-t-il un consensus pour H. nigrovariegatum ?
Salut PierrePierre55 a écrit :L'araignée présentant les mêmes caractéristiques que la première, on va considérer qu'il s'agit de la même espèce et on peut donc poursuivre sur ce post...
JL, la photo de l'épigyne me gêne un peu dans sa lecture : ne pourrais-tu prendre la même photo prise à la stricte verticale car toutes les épigynes de Theridiidae se ressemblent pas mal ?