[Parasteatoda tepidariorum] Transmission de virus ^^.
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Transmission de virus ^^
Disons que je viens pour apprendre, donc, si je ne comprends pas...je demande!!!
mais, Vincenzo, je vois que tu ne suis pas la leçon..
Pas bien ça!!
Le prof se décarcasse et tu n'en fais qu'à ta tête!!
bonne soirée!!
mais, Vincenzo, je vois que tu ne suis pas la leçon..
Pas bien ça!!
Le prof se décarcasse et tu n'en fais qu'à ta tête!!
bonne soirée!!
Balises :
-
- Membre confirmé
Transmission de virus ^^
Journée chargée aujourd'hui, pas le temps de chercher plus tôt (j'ai soigné un Moyen-duc, tient, ça change
). J'ai bien relu tout le sujet, je n'ai pas vu dans la première réponse de Pierre d'indice, juste de l'humour parfaitement dosé et tout à fait agréable à lire ^^. Du coup, si j'interprète bien

Roy a écrit :oui enfin tout ça pour dire que tu as trouvé le genre hein, Vincent...![]()
Christian
, ça devrait être Parasteatoda. Sinon ... heu ... je suis bien dans les Theridiidae quand même ?Pierre55 a écrit :Ce n'est pas un Theridion...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre confirmé
Transmission de virus ^^
Oui, Parasteatoda est une partie de la réponse... 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- (†)
Transmission de virus ^^
.
Bien le Pierrot de service, j'ai relu 3 fois avant de piger, surtout que de ces bestioles j'en loge dans mon tipi, hug !
Kénavo.
.
Bien le Pierrot de service, j'ai relu 3 fois avant de piger, surtout que de ces bestioles j'en loge dans mon tipi, hug !

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre confirmé
Transmission de virus ^^
Donc, si j'ai bien compris, la grosse taille (ma chérie se ronge moins les ongles que moi...) et la marque en V sur le dos orientent vers Parasteatoda tepidariorum. C'est à elle que j'avais pensé en proposant initialement ce genre mais je n'étais pas sûr de voir ce V distinctif (d'ailleurs, je ne suis toujours pas très sûr ^^).
-
- Membre confirmé
Transmission de virus ^^

Attention à P. simulans mais la seule chose qui différencie les 2 espèces serait la taille. Ceci est bien entendu tout à fait discutable et a déjà été discuté sur plusieurs posts si mes souvenirs sont bons ( car une fois un post lu je ne reviens pas dessus...c' est peut être un tort mais c' est comme ça...)
Nous n' avons pas dévoilé tout de suite Pierre et moi l' ID. de la bestiole pour faire durer le suspense et continuer à faire chercher...
EDIT : Pierre 55 a écrit : (à propos de cette bestiole)
c' est sérieux ce que tu dis là Pierre ? Si c' est le cas pourrais- tu me citer les observations scientifiques (ou les sources) qui en témoignent, car j' ai quand même quelque doute...merci d' avance pour ta réponse...possède un venin très comparable aux Latrodectus, justement.
Il faut donc s'en méfier très fortement.
Christian
Modifié en dernier par Roy le mardi 24 juillet 2012, 22:15, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Transmission de virus ^^
Tu as bien fait, Cristian, merci. Je fais partie de ces personnes qui ne retiennent les choses que quand elles les ont cherché par elles-mêmes. Encore merci pour l'identité de cette première araignée de ma chère et tendre, et bravo Pierre pour ton premier message (que j'ai dû "traduire" à ma chérie, mais elle est aussi motivée que moi, vous la errez bientôtRoy a écrit :Nous n' avons pas dévoilé tout de suite Pierre et moi l' ID. de la bestiole pour faire durer le suspense et continuer à faire chercher...

-
- Membre confirmé
Transmission de virus ^^
Bien sûr que non ! Je ne mélange pas le sérieux avec le non-sérieux... Tout était bidon pour faire 'douter' notre ami et son épouseRoy a écrit : c' est sérieux ce que tu dis là Pierre ? Si c' est le cas pourrais- tu me citer les observations scientifiques (ou les sources) qui en témoignent, car j' ai quand même quelque doute...merci d' avance pour ta réponse...
Christian

Pierre
-
- Membre confirmé
Transmission de virus ^^
Et ça a marché quelques secondes. Comme tu ne m'as pas habitué à ces traits d'humour, mon premier réflexe a été de me dire "oh la vache, dis moi pas qu'c'est pô vrai qu'elle a trouvé une famille que je ne connais pô...". Et puis j'ai vu la réponse de Sylvain :Pierre55 a écrit :Bien sûr que non ! Je ne mélange pas le sérieux avec le non-sérieux... Tout était bidon pour faire 'douter' notre ami et son épouse

-
- Membre
Transmission de virus ^^
Merci!!