[Oxyopes sp.] Jolie mais vorace !
Animateur : CedricMondy
-
- Animateur—Admin-galerie
Jolie mais vorace !
Sord a écrit :A propos des genitalia, on fait quoi de ta bête ?!...
Heureusement que tu ne t'es pas trompé de voyelle !
On la laisse vivre dans sa tourbière à boulotter des coléos ....

Pour O. heterophthalmus, je ne suis pas qualifié pour te répondre ...

Sur ce : bonne nuit, mon petit ....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Jolie mais vorace !
Bonne nuit.
J'ajoute 2 photos sympa de petit Phaneropteridae à ma galerie et je ferme aussi.
J'ajoute 2 photos sympa de petit Phaneropteridae à ma galerie et je ferme aussi.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Membre
Jolie mais vorace !
Franchement, pas besoin de passer par un quelconque sexage en ce qui me concerne, je n'ai vraiment rien d'androgyne et loin de là..pas besoin de passer par desGyp' a écrit :Sord a écrit :Juventino qui intervient sur le forum, me semble-t-il, en a baptisé une Oxyopes heterophthalmus (Latreille, 1804) sur son site, ici http://lecolebuissonniere.eu.
Il pourrait donner son avis.
Après...
Attention Jérem : là aussi il faut passer par le "sexage" car Juventino est, je pense, une(
)....
![]()
Bon, quant au pseudo, Juventino c'est le nom commercial du Brachydanio rerio, un petit Cyprinidé asiatique, tout simple et costaud, étant aquariophile...
Voilà pour l'anecdote!!!
Quant à l'araignée, comme vous le savez sans doute (ou peut être pas, d'où les explications qui suivent) je suis non violente, donc pour moi pas question de découper un animal pour lui coller un nom latin..donc, je me fie à mon oeil que j'ai plutôt bon et qui en tout état de cause me suffit , pour nommer une bestiole.
Donc, il est bien évident que mes identifications n'ont aucune valeur scientifique si on prend pour acquis qu'il faut charcuter, de plus, elles n'ont aucune prétention à l'être...
J'espère que ce post ne m'attirera pas de MP désagréable ...plus envie de me prendre le chou avec!!
merci pour votre intérêt pour ce que nous faisons avec grande passion ainsi que pour votre contante gentillesse, votre humour qui donnent envie de revenir!!
Bonne soirée!!
-
- Animateur—Admin-galerie
Jolie mais vorace !
Juventino a écrit : J'espère que ce post ne m'attirera pas de MP désagréable ...plus envie de me prendre le chou avec!!
merci pour votre intérêt pour ce que nous faisons avec grande passion ainsi que pour votre contante gentillesse, votre humour qui donnent envie de revenir!!
Bonne soirée!!
Mais pourquoi donc ?
Compte-tenu du fait que là, c'est moi qui t'ai "chatouillée" (en tout bien tout honneur), on terminera cet échange par un

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Jolie mais vorace !
La question est : est ce que la piste de l'araignée du site de Juventino est plausible ? Juv, c'est justement à ton oeil que je m'adresse : qu'en penses-tu ? Toi qui aurais rencontré cette araignée, que penses-tu de la plausibilité de la ressemblance entre ton araignée et celle-ci ? Question subsidiaire : te rappelles-tu où tu avais trouvé les informations pour identifier ton araignée comme étant une heterophtalmus ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre
Jolie mais vorace !
Avec plaisir pour le bisou et la chatouille Gyp, c'est toujours bienvenu un peu de chaleur humaine et de complicité!!
Mais les garçons, vous n'êtes pas sérieux, vous me demandez à moi, sur la foi de mes yeux alors qu'ici la règle est de découper...
Bon, j'ai ouvert trois pages pour tout vérifier, regardez bien les dessins dupronotum , il est différent chez les deux espèces, chez heterophtalmus les deux bandes que entourent les yeux sont toujours visibles nettement en vue dorsale, chez racemosus, elles sont très estompées, il faudrait forcer le contraste de la photo pour les voir..
Sinon, pour la localisation (marquée sous les photos dans notre site avec la date), c'est à Russan, entre Alès et Nîmes, en garrigue (ça te dit quelquechose Vincenzo??!!) sur des plantes type ciste de Montpellier..
Une grande émotion de le voir car je ne connaissais l'espèce que du forum italien, de mémoire, on en a vu deux ou trois dans le coin, assez proches, dans un rayon de 5m en gros car quand on va balader, on ratisse tout avec les yeux....
Bon, là je vais fermer ce post avant qu'il saute, reregarder la photo proposée et vous donner mon avis oculesque..
(Après, je flèche me refaire la façade et m'habiller, et si j'arrive en vrac au jury, avec une araignée au plafond, c'est votre faute!!)
Mais les garçons, vous n'êtes pas sérieux, vous me demandez à moi, sur la foi de mes yeux alors qu'ici la règle est de découper...
Bon, j'ai ouvert trois pages pour tout vérifier, regardez bien les dessins du
Sinon, pour la localisation (marquée sous les photos dans notre site avec la date), c'est à Russan, entre Alès et Nîmes, en garrigue (ça te dit quelquechose Vincenzo??!!) sur des plantes type ciste de Montpellier..
Une grande émotion de le voir car je ne connaissais l'espèce que du forum italien, de mémoire, on en a vu deux ou trois dans le coin, assez proches, dans un rayon de 5m en gros car quand on va balader, on ratisse tout avec les yeux....
Bon, là je vais fermer ce post avant qu'il saute, reregarder la photo proposée et vous donner mon avis oculesque..
(Après, je flèche me refaire la façade et m'habiller, et si j'arrive en vrac au jury, avec une araignée au plafond, c'est votre faute!!)
-
- Membre
Jolie mais vorace !
Booooooooooooooooooooooon!!
Tourbière bétulaie (me parlez plus de boulot), déjà question ambiance, ça ne colle pas...
Ensuite, lepronotum ne colle pas pour heterophtalmus..
Et puis, la couleur est brique, alors que les heterophtalmus que j'ai vus dans les galeries ont , même quand ils sont relativement foncés des tons plutôt fauves avec une pointe de safran!!!
Bon, les bouquins sont restés à Nice (il y en a déjà de partout ici), je regarderai un peu pour les habitats des différentes espèces, mais, purée, quel lyrisme échevelé au saut du lit!!
Vous m'avez mis en forme, MERCI!!
Bonne journée et bisous à tous les deux!!
Tourbière bétulaie (me parlez plus de boulot), déjà question ambiance, ça ne colle pas...
Ensuite, le
Et puis, la couleur est brique, alors que les heterophtalmus que j'ai vus dans les galeries ont , même quand ils sont relativement foncés des tons plutôt fauves avec une pointe de safran!!!
Bon, les bouquins sont restés à Nice (il y en a déjà de partout ici), je regarderai un peu pour les habitats des différentes espèces, mais, purée, quel lyrisme échevelé au saut du lit!!
Vous m'avez mis en forme, MERCI!!
Bonne journée et bisous à tous les deux!!
-
- Membre confirmé
Jolie mais vorace !
Merci d'avoir pris le temps de tout décortiquer (et bon courage pour tes jury ^^). Je prendrai le temps très vite d'éplucher tout ce que tu as dit.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
-
- Membre
Jolie mais vorace !
Merci à tous deux pour la confiance que vous m'accordez, ça fait plaisir et ça encourage!!
Gaffe à tes mains quand tu éplucheras...
Bonne soirée!!
Gaffe à tes mains quand tu éplucheras...
Bonne soirée!!