Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Bon il aurait été bien de connaitre le résultat du quizz...si c'est bien un quizz ?Amaury a écrit :Bon, je suis retourné où je l'ai trouvée, avec un bocal et de quoi la déloger. Mais la branche était vide, quelqu'un a du la prévenir. La toile dans le même état lamentable. La branche était creuse sur plus de 7,5cm.
Je vois quand même qu'il y a une majorité pour Nuctenea umbratica, je vais partir là-dessus, à 99%. Merci à tous.
vincesap a écrit :Je crois Jean-Louis qu'Amaury comptait sur nous pour lui donner la réponse
Non, je pense que tes deux critères y sont. J'ai aperçu l'araignée car elle avait 2-3 pattes couchées et sortant du trou (j'ai pris des photos mais elles sont ratées à cause du vent). Puis elle est rentrée dans son trou, là j'ai pu prendre les photos potables ci-dessus. Je suppose que ces pattes sortaient du trou pour "écouter" ce qui restait de la toile. Ensuite, la branche n'était pas horizontale mais oblique, le trou orienté vers le bas (en haut à gauche sur mon montage), et on voit qu'un fil y mène tout droit.vincesap a écrit :La tienne, Amaury, étant à l'endroit, est-ce que ça compromet une identification d'Epeire des fissures plausible ?