Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Y'a des jourstimad35 a écrit :Merci à tous pour avoir confirmer l'identification.
Merci Pierre, l'araignée avait tendance à se planquer lorsque j'approchais l'objectif. Il faut savoir être patient parfois!
Oui, tu as raison. Mais, en parlant de photo animalière, on peut généraliser encore un peu plus : dimanche, mes beaux-parents fêtaient leurs 59 ans de mariage ; nous étions une quinzaine de personnes et j'étais chargé de faire la photo de groupe... Je savais à quoi m'attendre, pour avoir déjà pratiqué ce genre d'exercice, mais le sketch de J.-M. Bigard reste d'actualité !vincesap a écrit :Pas seulement la macro, la photographie animalière en général à mon avis : pas plus tard qu'avant-hier, j'ai mis une bonne demi-heure pour localiser un Pic épeichette dans le bois à côté de chez moi. Je l'entendais, mais c'est vraiment tout petit, et il était très haut. Quand je l'ai enfin repéré, il m'a laissé prendre une dizaine de photos puis a dû changer de garde-manger. Mais dans la position où il était, je n'ai même pas réussi à voir la calotte de la tête pour savoir si c'était un mâle ou une femelle. Obligé d'y retourné