[Misumena vatia] Thomise

Animateur : CedricMondy

Pierre06
Membre confirmé

[Misumena vatia] Thomise

Message par Pierre06 »

:0013: Ma seule contribution sera un grand BRAVO au photographe ! :0024:
... Pierre.

Balises :
timad35
Membre confirmé

[Misumena vatia] Thomise

Message par timad35 »

Merci à tous pour avoir confirmer l'identification.
Merci Pierre, l'araignée avait tendance à se planquer lorsque j'approchais l'objectif. Il faut savoir être patient parfois :D !
vincesap
Membre confirmé

[Misumena vatia] Thomise

Message par vincesap »

J'ai eu le même soucis pour une Xysticus indéterminée (j'ai écrit dans le sujet qui lui correpsond à quel point ces chiant ces araignées qui ont une bonne vue), mais avec infiniment moins de réussite photographique que toi. :0024:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pierre06
Membre confirmé

[Misumena vatia] Thomise

Message par Pierre06 »

timad35 a écrit :Merci à tous pour avoir confirmer l'identification.
Merci Pierre, l'araignée avait tendance à se planquer lorsque j'approchais l'objectif. Il faut savoir être patient parfois :D !
Y'a des jours :) et des jours :0004: ! On est tous confrontés régulièrement à ce genre d'aléa de prise de vue ; et je crois que l'on sera tous d'accord sur le fait que la pratique de la macro est une très bonne école de patience. :wink:
... Pierre.
vincesap
Membre confirmé

[Misumena vatia] Thomise

Message par vincesap »

Pas seulement la macro, la photographie animalière en général à mon avis : pas plus tard qu'avant-hier, j'ai mis une bonne demi-heure pour localiser un Pic épeichette dans le bois à côté de chez moi. Je l'entendais, mais c'est vraiment tout petit, et il était très haut. Quand je l'ai enfin repéré, il m'a laissé prendre une dizaine de photos puis a dû changer de garde-manger. Mais dans la position où il était, je n'ai même pas réussi à voir la calotte de la tête pour savoir si c'était un mâle ou une femelle. Obligé d'y retourné :wink:

Pierre06
Membre confirmé

[Misumena vatia] Thomise

Message par Pierre06 »

vincesap a écrit :Pas seulement la macro, la photographie animalière en général à mon avis : pas plus tard qu'avant-hier, j'ai mis une bonne demi-heure pour localiser un Pic épeichette dans le bois à côté de chez moi. Je l'entendais, mais c'est vraiment tout petit, et il était très haut. Quand je l'ai enfin repéré, il m'a laissé prendre une dizaine de photos puis a dû changer de garde-manger. Mais dans la position où il était, je n'ai même pas réussi à voir la calotte de la tête pour savoir si c'était un mâle ou une femelle. Obligé d'y retourné :wink:
Oui, tu as raison. Mais, en parlant de photo animalière, on peut généraliser encore un peu plus : dimanche, mes beaux-parents fêtaient leurs 59 ans de mariage ; nous étions une quinzaine de personnes et j'étais chargé de faire la photo de groupe... Je savais à quoi m'attendre, pour avoir déjà pratiqué ce genre d'exercice, mais le sketch de J.-M. Bigard reste d'actualité ! :0004:
... Pierre.
vincesap
Membre confirmé

[Misumena vatia] Thomise

Message par vincesap »

"Rémy tu arrêtes avec le riz !!!" :0009:

Retourner vers « Araignées »