[Xysticus kochi] Pédi quizz révisionnel
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
La première aussi. Combien de photo as-tu pris?
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
Balises :
-
- Membre confirmé
Oui très bonne question....
Je me suis servi de combine z (pour nuls) uniquement pour la photo du milieu (ventral). En fait je n' ai pris pour ce cliché ventral que 2 plans tout en sachant que c' est insuffisant bien sûr. Mais je ne peux guère en faire plus pour l' instant avec d' aussi petits sujets car (comme déjà écrit) je suis contraint de faire la mise au point à partir du boitier de l' APN. (et non à partir de la bino.) et c' est très inconfortable et difficile de faire plus de deux plans...
Pour le cliché du haut je n' ai pas trouvé l' utilité de faire plusieurs vues (ou plans) car les structures dupédipalpe en vue prolatérale sont à peu près sur le même plan (plus que sur les clichés ventral et rétrolatéral en tout cas). Donc ici, deux possibilités : où la mise au point est bonne et la netteté est bonne (car la profondeur de champ suffisante ici, enfin, pour moi...) ou la mise au point est un tout petit peu décalée et la photo est floue...je ne suis pas certain que l' utilisation de combine z (même avec plus de 2 plans) eut apporté grand chose ici , mais je peux me tromper bien entendu n' étant pas loin s' en faut un pro. de la photo.
Pour revenir sur le cliché ventral où j' ai utilisé 2 vues puis synthétisé avec le logiciel combine z même si, j' en conviens tout n' est pas net, la définition est quand même meilleure (notamment les structures bulbaires et en grossissant bien sûr) que sur le cliché en rétrolatéral.
Enfin c' est mon avis, mais je voulais aussi avoir le vôtre...
Christian
Je me suis servi de combine z (pour nuls) uniquement pour la photo du milieu (ventral). En fait je n' ai pris pour ce cliché ventral que 2 plans tout en sachant que c' est insuffisant bien sûr. Mais je ne peux guère en faire plus pour l' instant avec d' aussi petits sujets car (comme déjà écrit) je suis contraint de faire la mise au point à partir du boitier de l' APN. (et non à partir de la bino.) et c' est très inconfortable et difficile de faire plus de deux plans...
Pour le cliché du haut je n' ai pas trouvé l' utilité de faire plusieurs vues (ou plans) car les structures du
Pour revenir sur le cliché ventral où j' ai utilisé 2 vues puis synthétisé avec le logiciel combine z même si, j' en conviens tout n' est pas net, la définition est quand même meilleure (notamment les structures bulbaires et en grossissant bien sûr) que sur le cliché en rétrolatéral.
Enfin c' est mon avis, mais je voulais aussi avoir le vôtre...

Christian
-
- Membre confirmé
Argh, j'avais fort hésité avec la ventrale mais la remarque de Didier étais pertinente...
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
-
- Membre confirmé
C'est aussi la quantité de poils nets qui m'avais fait choisir la 1.
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.