[Heliophanus sp.] Heliophanus ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Heliophanus ?
Merci à tous ! Je prends donc aeneus 

François C.
Balises :
-
- Membre confirmé
Heliophanus ?
En relation avec ce post, je proposerais donc de l'intituler Heliophanus cf kochii
On est d'accord ?
On est d'accord ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Admin-galerie
Heliophanus ?
Bof...
Cette bête présente un aspect qui ne rappelle pas Heliophanus kochii mais plutôt une jeune Heliophanus aeneus (jeune à cause de la taille, mais j'aurais aimé lui trouver alors un aspectjuvénile ).
L'environnement montre quand même une très possible Heliophanus kochii - Cela semble bien parti.
Dans ces conditions, je préfère dire que l'on sort du cadre d'une reconnaissance à vue et mettre Heliophanus sp. Mais ce n'est juste qu'une opinion, un peu de principe. Ta proposition est aussi acceptable.
Didier.
Cette bête présente un aspect qui ne rappelle pas Heliophanus kochii mais plutôt une jeune Heliophanus aeneus (jeune à cause de la taille, mais j'aurais aimé lui trouver alors un aspect
L'environnement montre quand même une très possible Heliophanus kochii - Cela semble bien parti.
Dans ces conditions, je préfère dire que l'on sort du cadre d'une reconnaissance à vue et mettre Heliophanus sp. Mais ce n'est juste qu'une opinion, un peu de principe. Ta proposition est aussi acceptable.
Didier.
-
- Membre confirmé
Heliophanus ?
Oui, je crois bien que tu as finalement raison ! Je modifie doncDip a écrit : Dans ces conditions, je préfère dire que l'on sort du cadre d'une reconnaissance à vue et mettre Heliophanus sp.
Didier.

Pierre