[Apostenus fuscus] Quizz nouveauté
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Apostenus fuscus] Quizz nouveauté
Merci Marina 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Admin-galerie
Quizz nouveauté
Tout le monde a écrit :![]()

Et en plus c'est moi qui m'étais trompé de famille - je m'en souviens... 'Faut dire que je ne les ai pas au bout des doigts les Apostenus... Re-

Bon...
Une petite question quand même: y a t-il une chance de distinguer ces bêtes des Linyphiidés à leur façon de se déplacer par exemple?
Merci.
Didier.
-
- Membre confirmé
Quizz nouveauté
Difficile d'apporter une réponse évidente... Quelle est la façon des Linyphiidae de se déplacer? Il n'y en a pas qu'une, il y en a plusieurs...Dip a écrit : Une petite question quand même: y a t-il une chance de distinguer ces bêtes des Linyphiidés à leur façon de se déplacer par exemple?
Merci.
Didier.
Les Microneta, par exemple, se déplacent très vite, de façon saccadée, et parviennent même à grimper sur la paroi lisse de mes bacs. Les Walckenaeria sont plutôt lents à se déplacer. Les Macrargus (assez grands et donc aisément reconnaissables) restent le plus souvent immobiles et quand ils se déplacent, ils le font de façon mi-lente, mi-rapide.
Je dirais que les Apostenus ont plutôt tendance à ressembler aux Macrargus, quant à la façon de se déplacer.
On voit cependant assez bien qu'un Apostenus se distingue nettement des Linyphiidae par l'

Pierre