[Heriaeus hirtus] Une oubliée de l'été :(
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
Une oubliée de l'été :(
Les remarques d'Aloys sont sur ce post...
Elle désignent aussi Heriaeus hirtus la bien nommée... J'en déduis que les fleurs de scabieuse poussent plutôt en terrain sec (?).
Curieuse cette Heriaeus graminicola dont on ne voit pas trace sur FE ni sur le "Le Peru"?...
Didier.
Rajout: Tout à mes réflexions, je n'avais pas vu le mot de Pierre... Bon, c'est en fait l'intervention originale d'Aloys...
Elle désignent aussi Heriaeus hirtus la bien nommée... J'en déduis que les fleurs de scabieuse poussent plutôt en terrain sec (?).
Curieuse cette Heriaeus graminicola dont on ne voit pas trace sur FE ni sur le "Le Peru"?...
Didier.
Rajout: Tout à mes réflexions, je n'avais pas vu le mot de Pierre... Bon, c'est en fait l'intervention originale d'Aloys...
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Merci Pierre,
C'est effectivement relativement clair !
Pour corser le tout, comme disent les ajacciens, cette bête a été photographiée à proximité immédiate d'un canal d'irrigation en plein débit .. mais à 2 mètres d'un champ d'une sécheresse et d'une aridité extrêmes (vrai) ...
P.S pour Didier. : si si, H. graminicola (Doleschall, 1852) existe bien pour FE ... regarde un peu mieux ..
C'est effectivement relativement clair !
Pour corser le tout, comme disent les ajacciens, cette bête a été photographiée à proximité immédiate d'un canal d'irrigation en plein débit .. mais à 2 mètres d'un champ d'une sécheresse et d'une aridité extrêmes (vrai) ...

P.S pour Didier. : si si, H. graminicola (Doleschall, 1852) existe bien pour FE ... regarde un peu mieux ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Admin-galerie
J'ai bien regardé
... Il existe en tant que nom mais il n'est donné présent nulle part.
Didier.

Didier.
-
- Membre confirmé
Attention à la différence entre "no data" et "absence" ! Chaque terme exprime bien ce qu'il représente.Dip a écrit :J'ai bien regardé... Il existe en tant que nom mais il n'est donné présent nulle part.
Didier.
Marina
-
- Membre confirmé
ben donc c' est bien hirtus alors, non ?
je pense (comme Didier et comme je l' ai écrit plus haut) que si c' était graminicola il serait mentionné sur le Le Péru, non ?
Edit mon message s' est croisé avec celui de Marina...
Christian
je pense (comme Didier et comme je l' ai écrit plus haut) que si c' était graminicola il serait mentionné sur le Le Péru, non ?
Edit mon message s' est croisé avec celui de Marina...
Christian
-
- (†)
Retour case départ donc ....... avec ma H. h..... mais comme j'ai appris à être prudent !!!
Je dirais bonne probabilité.
.
Kénavo.
Je dirais bonne probabilité.

Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Membre confirmé
D'après les info d'Aloys, il semblerait qu'on peut valider H. hirtus. Êtes vous d'accord ?
Marina
-
- Membre confirmé
Pour moi, oui.
Christian
Christian
-
- Admin-galerie
Egalement...
Didier.
Didier.
-
- Animateur—Admin-galerie
Merci à vous ..
C'est donc : Heriaeus hirtus.

C'est donc : Heriaeus hirtus.
Jean-Pierre.