[Heliophanus sp.] Salticidae

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Salticidae

Message par Roy »

Oui d' accord Pallas, bien vu, l' habitus colle en effet très bien.La localisation est en plus tout à fait plausible. Elle m' a complètement échappée... :? mais apparemment, pas qu' à moi... :wink: ).C' est une espèce que je n' ai encore jamais rencontrée, mais cela me plait beaucoup mieux que les autres pré-citées (tu as fait une légère faute de frappe : il s' agit de H. aeneus, mais ce n' est pas grave du tout ...).

Attendons donc d' autres avis pour voir s' il y a consensus... :)

Christian
Modifié en dernier par Roy le mercredi 29 septembre 2010, 10:21, modifié 2 fois.

Balises :
Pallas
Membre

Salticidae

Message par Pallas »

oups! je pensais pourtant avoir appuyer sur la touche! :oops:
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Roy
Membre confirmé

Salticidae

Message par Roy »

Non t' inquiète pas Pallas. Ce qui compte ici c' est que tu aies rattrapé l' ID. de cette bête et je suis de plus en plus persuadé que tu es dans le vrai... :)

Christian
Dip
Admin-galerie

Salticidae

Message par Dip »

8-O Et re-toc!
Et bravo pour la belle démonstration par l'image.
Tu devrais avoir raison Pallas. Je ne voyais pas H aeneus Femelle comme cela - et même pas du tout, plutôt avec un arrière en amande avec un bout convexe et deux points blancs - mais cela résoud les problèmes importants que je m'étais évertué à résoudre autrement (mais j'y croyais quand même).
Bien vu!
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Salticidae

Message par Pierre55 »

Comme d'habitude, je vais apporter la zizanie... :wink:
C'est vrai qu'il y a des ressemblances avec H. aeneus, mais il est tout aussi vrai que j'y vois des discordances...
En principe, et je dis bien 'en principe', H. aeneus n'a pas de bande blanche au niveau des yeux dorsaux et il n'y a que 2 points sur l'abdomen...
Bon, il y a aussi d'autres espèces que je ne connais pas du tout, à savoir 'kochii', 'dubius', etc...
Malgré les magnifiques photos, j'en reste sur mon 'sp'...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Salticidae

Message par Roy »

oui, si tu veux... sans l' épigyne ici de toutes façons on peut en discuter (stérilement) pendant des heures...

Christian
Dip
Admin-galerie

Salticidae

Message par Dip »

J'étais au boulot quand j'ai vu la proposition convaincante de Pallas. Je me suis remis ce soir sur cette bête mais je ne reconnais pas Heliophanus aeneus alors que Heliophanus cupreus va si bien, au problème des teintes noirâtres des pattes et pédipalpes près...
Bon... Les Heliophanus présentent parfois des variations inattendues, alors...
Didier.

Retourner vers « Araignées »