[Gonatium rubens] Quizz epigyne, Go!

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Quizz epigyne, Go!

Message par Roy »

+ 1 :D

edit : Naunau a écrit :
:lol: La bino est la clé pour accéder à une nouvelle dimension, un nouveau monde! Je m'émerveille de plus en plus a chaque fois que je regarde à travers une bino
je suis bien d' accord avec cela; en plus la bino. comme chacun sait est très souvent indispensable pour une bonne ID. J' attends quand même un éclairage plus performant surtout pour ce qui est très petit..
Et d' autre part je trouve mes photos sous bino pas encore toujours nettes ( sans parler du combine z).
Je me demande d' ailleurs si l' objectif additionnel ( à la bino.) n' est pas un obstacle quelque part pour la netteté parfaite des photos.Il y a encore (pour moi) une différence trop importante entre ce qu' on voit (bien net) sous bino. et le rendu des photos, il y a donc ici un problème que je ne suis toujours pas arrivé à résoudre, mais je ne désespère pas pour une amélioration prochaine... :) Et peut être alors que, justement ,Naunau a des meilleurs résultats du fait qu' il n' utilise pas de bino. (si j' ai bien compris et sans enlever ses mérites, bien entendu) pour prendre ses photos, notamment des genitalia ... ?

Christian

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Quizz epigyne, Go!

Message par macharivernanoz »

Pierre, n'avais tu pas fait un topo quelque part (Pour ma commande au père noel...) ?
Marina
Naunau
Membre confirmé

Quizz epigyne, Go!

Message par Naunau »

Roy a écrit : Et d' autre part je trouve mes photos sous bino pas encore toujours nettes ( sans parler du combine z).
Je me demande d' ailleurs si l' objectif additionnel ( à la bino.) n' est pas un obstacle quelque part pour la netteté parfaite des photos.Il y a encore (pour moi) une différence trop importante entre ce qu' on voit (bien net) sous bino. et le rendu des photos, il y a donc ici un problème que je ne suis toujours pas arrivé à résoudre, mais je ne désespère pas pour une amélioration prochaine... :) Et peut être alors que, justement ,Naunau a des meilleurs résultats du fait qu' il n' utilise pas de bino. (si j' ai bien compris et sans enlever ses mérites, bien entendu) pour prendre ses photos, notamment des genitalia ... ?
Oui, bonnes questions! Faudrait faire des tests...
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Pierre55
Membre confirmé

Quizz epigyne, Go!

Message par Pierre55 »

macharivernanoz a écrit :Pierre, n'avais tu pas fait un topo quelque part (Pour ma commande au père noel...) ?
A quel sujet ? des binos ? Non, je ne crois pas... Tout au plus a-t-on discuté une fois de la manière de faire des photos avec la bino.
Entre temps, j'ai changé de méthode et j'ai acheté une caméra de la marque Bresser (400€) que l'on visse sur le 3è tube et reliée au PC avec un cable USB. C'est livré avec un logiciel et je peux donc faire les photos avec un clic de la souris.
Ensuite je les passe dans CombineZ. Je suis très content du système (même si je n'atteins pas la netteté des photos présentées par Arnaud).
Dans certains cas cependant, un microscope serait bien utile pour les épigynes miniatures...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Araignées »