[Eratigena atrica] Quizz très facile POUR TOUS !!

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

Quizz très facile POUR TOUS !!

Message par Pierre55 »

Roy a écrit :Mais à quel pourcentage de dilution ?

Christian
Aucun... J'ai juste demandé du salicylate de méthyle et il ne m'a rien demandé d'autre. Je l'utilise donc tel quel.
Pour avoir un maximum d'efficacité, il ne faut cependant pas tarder à prendre la photo !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

Chouette, je comprends maintant pourquoi les clichés des bulbes sont vraiment nettes! Bravo!
Quelle est la fonction du salicylate de méthyle ? Cela digère-t-il les tissus mous?
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Je ne mets que les vulves dans cette solution, pas les bulbes ! Peut-être que pour les bulbes très foncés, je ne sais pas, faudrait peut-être que j'essaie à l'occasion :?
Et je ne crois pas que cette solution dissolve les tissus, je crois plutôt qu'elle les rend transparents. J'ai, en effet, repris une vulve 'traitée' et je l'ai remise dans l'alcool : les tissus semblaient toujours là.
Faut cependant se faire à l'odeur : ceux qui ont joué au foot doivent connaître l'odeur de l'embrocation, c'est le même gout...
J'avais aussi essayé une solution de glycerol : cela ne marche pas trop mal mais c'est assez gélatineux et cela ne me plaisait pas trop.
Il existe aussi la solution de l'huile de clou de girofle : il paraît que cela fonctionne aussi mais je n'ai pas encore essayé.

Pour en revenir aux bulbes nets : je n'ai (comme je l'ai déjà écrit) ce résultat que pour des bulbes de bonne taille et en utilisant le fameux CombineZP Pro, que Christian ne semble toujours pas vouloir essayer : or le dicton le dit "l'essayer, c'est l'adopter" :)
Ensuite retouches sur un logiciel bien connu et le tour est joué !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

Très intéressant! J'ai aussi entendu que les tablettes (sous forme comprimés contenant des enzymes) pour nettoyer les lentilles de contacts étaitent assez efficace pour éclaircir les tissus... D'après Rudy Jocqué, le protocole d'une thèse mentionnait l'utilisation de ce genre de produit. A explorer!
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Naunau a écrit : D'après Rudy Jocqué...
C'est précisément lui qui m'a conseillé le salicylate de méthyle :)
Pierre
vincesap
Membre confirmé

[Tegenaria atrica] Quizz très facile POUR TOUS !!

Message par vincesap »

Rebaptisée : [Tegenaria atrica] => [Eratigena atrica]
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »