Les pattes sont courtes pour Steatoda..
Ciao!!!
[Steatoda triangulosa] Theridiidae 1
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Theridiidae 1
Pas spécialement : l'angle de prise de vue peut être parfois trompeur.Juventino a écrit :Les pattes sont courtes pour Steatoda..
Ciao!!!
Mais autour d'une porte, il ne peut s'agir que de Steatoda (Crustulina, ce n'est pas son milieu...).
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre
Theridiidae 1
OK!!
Merci!!
Merci!!
-
- Admin-galerie
Theridiidae 1
D'accord aussi pour Steatoda triangulosa. Ses "triangles" sont formés de deux teintes en général claires. Lorsqu'une des deux teintes est foncée, cela donne cet aspect avec des virgules, mais les triangles sont bien là.
Didier.
Didier.
-
- Membre
Theridiidae 1
Merci pour ces précisions ! Je n'avais jamais fait attention aux deux zones de coloration distincte, qui expliquent bien les variations que l'on observe.
Pour couronner le tout, je suppose qu'on peut aussi envisager de vieilles femelles entièrement sombres comme chez d'autres Steatoda...
Pour couronner le tout, je suppose qu'on peut aussi envisager de vieilles femelles entièrement sombres comme chez d'autres Steatoda...
Yann
-
- Admin-galerie
Theridiidae 1
Non...
Par contre des Steatoda grossa peuvent effectivement être intégralement noires comme tu le laisses entendre.
Didier.
Par contre des Steatoda grossa peuvent effectivement être intégralement noires comme tu le laisses entendre.
Didier.