Oui, les Salticus cingulatus que l'on trouve sur Internet montrent (pour la femelle!):
-- Soit des plages floues au milieu se l'abdomen,
-- Soit des "triangles supplémentaires" sur l'abdomen, mais qu'on peut trouver aussi sur Salticus scenicus.
Ceci en rapport avec les documentations (Roberts, Simon).
Donc je pense qu'effectivement ce devrait être Salticus scenicus ici à cause de la simplicité du dessin.
Pour le biotope, je crains que cette araignée ne se soit pas retrouvée nécessairement sur ce mur de son plein gré... Les Pompyles peuvent faire du chemin.
Didier.
[Salticus scenicus] Predation de saltique
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Predation de saltique
OK, merci Didier !
On va donc confirmer S. scenicus pour ce post
On va donc confirmer S. scenicus pour ce post

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Admin-galerie
Je voulais montrer quelques vues pour illustrer et j'ai oublié.
Voici cette page du site de la worldwide database of jumping spiders du Dr Metzner (on y voit aussi des anneaux aux pattes plus appuyés que chez Salticus scenicus).
On y voit au passage que le dessin du mâle de Salticus cingulatus ne se différencie par contre pas de celui de Salticus scenicus.
Didier.
Voici cette page du site de la worldwide database of jumping spiders du Dr Metzner (on y voit aussi des anneaux aux pattes plus appuyés que chez Salticus scenicus).
On y voit au passage que le dessin du mâle de Salticus cingulatus ne se différencie par contre pas de celui de Salticus scenicus.
Didier.
-
- Membre
Merci!!
Le premier lien est très parlant!!
Ciao!!
Le premier lien est très parlant!!
Ciao!!