[Arctosa leopardus] Epiquizz : sur sables humides.

Animateur : CedricMondy

Roy
Membre confirmé

Epiquizz : sur sables humides.

Message par Roy »

dip a écrit
Ah?... J'avais compris dans les messages que certain(s) pensaient à Xerolycosa nemoralis...
En fait, je pense que l'allure de la bête est aussi d'une bonne aide dans la détermination.
oui je suis bien d' accord avec toi. Mon but est en fait de participer à compléter la galerie par des clichés systématiques des organes génitaux (qu' ils soit indispensables ou non à l' ID.) et quand je suis certain de ma déter. (même si je me suis déjà planté au départ au moins pour 1 ou 2 exemplaires.. :? ) il me semble plus pédagogique de les présenter en Quizz et sans l' habitus... :)
Comme je l' ai écrit plus haut il s' agit bien d' une Arctosa leopardus et je peux vous montrer si vous le souhaitez un cliché d' habitus dorsal de la propriétaire de cette épigyne (dans l' alcool) afin de vous ôter tout doute sur son identité...

gizmo a écrit :
Pierre tu parles du petit poisson rouge et blanc...
et :
J'étais effectivement partie vers Xerolycosa nemoralis.
là où j' aimerais que vous éclairiez ma lanterne, c' est le rapport entre ce petit poisson rouge et blanc des dessins animés de W. disney et Xerolycosa nemoralis ?
Perso. , pour l' énigme de Pierre
Une espèce (je ne parle pas du genre) en rapport avec un dessin animé de Walt Disney
(mais c' est bien sûr lui qui aura la réponse... :) ) j' ai pensé à la panthère rose... :lol: d' où ma phrase :
Oui, c' est cousin germain, effectivement :D
Voilà pour les explications car je reconnais que pour ce dialogue il y avait quand même de quoi y perdre son latin... :)

Balises :
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

:D :D :D
Le monde de Nemo est un dessin animé des studios Disney qui met en scène un petit poisson orange et blanc.
(Et la panthère rose n'a pas été créée par eux)
Didier.
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

dip a écrit :
Le monde de Nemo est un dessin animé des studios Disney qui met en scène un petit poisson orange et blanc.
oups ! fallait la trouver celle là ! :0024:

Et :
(Et la panthère rose n'a pas été créée par eux)
d'accord, merci pour cette précision :) . Je vois que j' ai encore beaucoup de progrès à faire sur la connaissance des dessins animés... :lol: Il faut préciser, à mon corps défendant, que je n' ai pas la télé (par choix...) et que par conséquent ceci peut éventuellement expliquer cela :) .

Admin-galerie

Message par Dip »

Au fait, les araignées "des sables humides" ont dû souffrir dimanche... Comment vois-tu ça par chez toi?
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Me voilà de retour...
Oui, c'est effectivement à Némo que je pensais, donc à X. nemoralis : ce qui fait que je me suis donc planté :(
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Araignées »