[Araneus diadematus] Araneidae camargaise

Animateur : CedricMondy

Pescalune
Membre

Araneidae camargaise

Message par Pescalune »

Coucou :wink:

Merci donc pour tout le mal que tu t'es donné Anne - c'est super gentil !
Et merci aux membres de ce forum passionnant pour l'aide apporté à mon problème :D

En effet la photo que tu donnes dans ton lien y ressemble fortement :D

Juste une petite précision Anne : donc ce serait la même espèce que l'autre photo que je t'avais envoyé 8-O ?? Alors qu'elles sont vraiment très différentes ...

EDIT : ah oui ... si je regarde toute la galerie des diadematus il y en a en effet de très très différentes ..... 8-O ... surprenant !

Balises :
microcosmos
Membre confirmé

Araneidae camargaise

Message par microcosmos »

Et oui, Pescalune, la même espèce que celle que tu avais bien déterminée : Sur les 3 photos que tu m'as envoyées, l'intruse n'était pas celle que l'on croyait :)
Mais les araignées sont souvent pleines de surprises. Par exemple nous avons abordé la problématique des différences de couleurs au sein d'une même espèce ( il s'agissait de pallidus, une proche cousine de diadematus, et il semble que le "pourquoi" soit encore une énigme ).
Si tu lis les sujets dans le Forum, tu apprendras plein de choses et tu te poseras encore plus de questions, mais c'est ça qui est formidable :D
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Pescalune
Membre

Araneidae camargaise

Message par Pescalune »

microcosmos a écrit : Si tu lis les sujets dans le Forum, tu apprendras plein de choses et tu te poseras encore plus de questions, mais c'est ça qui est formidable :D
En effet ... plus je fouine dans les sujets plus je découvre des choses passionnantes :D

Merci pour ton aide Anne :D
Dip
Admin-galerie

Araneidae camargaise

Message par Dip »

Oui, ce doit être une épeire diadème. On voit (pas très bien) le diadème et Araneus pallidus qui lui partage cette caractéristique n'a pas de tache centrale aux tibias.
Didier.
Pescalune
Membre

Araneidae camargaise

Message par Pescalune »

Merci beaucoup pour ces précisions Dip

Retourner vers « Araignées »